Je cherche à faire un tiramisu

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 19:22
Les bavoirs doivent etre imbibé de l' alcool,je cherche à savoir comment garder du gout sans en mettre.Je perend toutes les idées parcequ'elles sont bonnes à prendre.MERCI D AVANCE
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 18:39
250 g mascarpone 100 g sucre en poudre 3 oeufs (séparer les jaunes des blancs) biscuits cuillère amaretto café fort cacao noir et amer * fouetter les jaunes avec sucre * ajouter mascarpone et fouetter * ajouter blancs montés en neige (pincée de sel) * ajouter AMARETTO * tremper rapidement les biscuits dans le café tiède et avec aussi de l'améretto et en mettre deux dans une verrine * couvrir d'une couche de crème * laisser 3 heures au frigo * au moment de servir, ajouter le cacao Marie-Loue * couvrir d'une grande couche
6
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:22
Ma recette tiramisu est sans oeufs. Je le préfère car je retrouve l'odeur de l'oeuf dans le traditionnel. Les ingrédients pour un plat 30x20cm : Une quarantaine de boudoirs (plus ou moins, cela dépendra de leur grosseur). Du café fort (au moins 300ml) amaretto, selon les goûts, moi j'en mets pas mal car j'aime son odeur. 250gr de mascarpone 200 gr de fromage frais 1 verre à eau de sucre glace (mon verre fait 200ml) 1 sachet de sucre vanillé 400 gr de crème fraîche liquide entière (30%) chocolat en poudre non sucré Sortir les fromages 30 min avant du réfrigérateur. Battre à vitesse maximum la crème fraiche très froide avec le sucre glace. Dès qu'elle devient épaisse et presque chantilly baisser à vitesse minimum ajouter le sucre vanillé puis les fromages en quatre et cinq fois. Augmenter légèrement la vitesse et dès que tout est bien mêlé, arrêter. Etaler dans le fond du plat des boudoirs rapidement passés dans le café. Déposer la moitié de la préparation et recouvrir de boudoirs imbibés. Etaler le reste de crème et mettre au frigo au moins deux heures. Avant de servir saupoudrer de chocolat. Je rajoute aussi avant le chocolat des amandes effilées grillées à la poêle et bien refroidies. Quand je ne trouve pas de mascarpone je remplace simplement par du fromage frais.
3
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 09:16
J'ai une super recette de tiramisu sans alcool par contre car mes enfants en mange aussi: Pour 8 personnes : 3 oeufs 75 g de sucre glace 250 g de mascarpone 4 dl de café 1 paquet de biscuits à la cuillère ou de boudoirs cacao non sucré 1 Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la mascarpone. Mélanger de nouveau. 2 Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation. 3 Imbiber rapidement les buicuits avec le café tiède (surtout pas brûlant !). 4 Disposer une première couche de biscuits dans un plat. Ajouter la moitié de la crème. Etaler la crème. Disposer une deuxieme couche de biscuits par-dessus. Etaler le reste de crème. 5 Placer au réfrigérateur avec un film plastique par-dessus (pour ne pas que le gâteau prenne les odeurs du frigo) pendant quelques heures. 6 Retirer le film plastique (!) et soupoudrer le gâteau de cacao non sucré.
2
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 08:43
Et par pitié, arrétez de confondre biscuits à la cuillère et boudoirs, cela n'a rien à voir. Les premiers sont moelleux et se tiennent lorsqu'ils sont humidifiés (c'est pour cela qu'on les utilise pour les recettes de Tiramisu ou de charlottes) alors que les seconds sont beaucoup plus secs et s'imbibent trop vite des liquides pour ne devenir qu'une infame bouillie.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 22:47
Pour varier : je trempe les biscuits dans du jus de citron coupé d'eau...C'est délicieux
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 16:51
bonjour, le tiramisu est peut-etre déjà fait et mangé depuis longtemps, je voulais ajouter une petite variante: perso mon homme n'aime pas du tout le café alors il a fallu inover. je le fait aux framboises, c'est la meme recette sauf que je trempe le biscuit cuiller dans du coulis de framboise,une couche de creme, une couche de coulis et frambroise, puis une couche de biscuits trempés et enfin une dernière couche de crème. décorer le dessus avec reste de coulis et framboise..il délice a manger bien frai.
1
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 10:40
On peut faire tremper les biscuits à la cuiller dans du café très fort mélangé avec de l'amaretto.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2008 à 22:55
Une réponse rapide et efficace : Allez sur le site de : marmiton C'est du régal .... alors, bon appétit
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 00:05
quoi comme alcool????????merci.......
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:48
moi, je trempe les boudoirs juste dans le café( sans amaretto) comme ça les enfants peuvent en manger et ils adorent. Bon appetit.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:51
personnellement je les trempe dans du café
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:19
bonsoir il faut faire tremper les boudoirs dans du cafe noir avec un peu d'alcool c'est un vrai delice, le preparer la vieille c'est plus meilleur et le saupoudre aau moment de service avec du cacao noir peu sucre bon appetit
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:18
tout depend de quelle tiramisu un conseil celui aux poires et bon et garde le gout a la polca du cafe une boite de poire en sirop (pour les boudoir conserver le jus des fruit bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:03
tu peux remplacer l'alcool par quelques gouttes d'amande amère ce produit se trouve facilement en magasins
0