Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 Zoe - 1 mai 2020 à 17:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

Recette au top ! Juste pour moi on fais fondre jamais du chocolat avec de l'eau donc j'ai mis chocolat au bain Marie ( casserole d'eau et saladier au dessus sans eau ni rien juste le chocolat ;) résultat final : un régal je compte garder cette recette c'est sur !!
Avec de la crème anglaise et une petite boule de glace vanille !
Vraiment simple et très bon, que demander de plus
Parfaite recette ! Tous mes invités en ont repris. Ce dessert est parfait accompagné d'une salade de fruits frais et avec une boule de glace
Super recette! On en aurait bien mangé un entier chacun.
Cette recette est extra. Cela fait plusieurs années que je l'a fait. Tout le monde à toujours aimé même ceux qui ne sont pas adepte du chocolat.
Au top du top
Parfait ! Juste parfait !
Cette recette monte en crescendo dans les plaisirs des pâtisseries .
Simple et délicieux
Darisha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018
19 janv. 2018 à 13:03
C'est parfait, merci! Je suis russe et j'aime beaucoup cette tarte.
Trop la classe
Trop bon et bien reussi
Miam,Miam,Miam j'ai adorée

Trés bon fondant au chocolat
Est il possible de remplacer le chocolat par du nutella ??
Super bon je le fait souvent pour mon mari et mes enfants
Top du top, je valide
Au top
oscarakoudji
1 mai 2018 à 20:01
parfait
Très bon gâteau je recommande !
Maryline-09
10 mai 2018 à 16:17
Très bon gâteau je le recommande
Recette délicieuse, surtout avec un petit coulis de framboise. Un vrai parfum d'été! Sensations garanties auprès des convives !
Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser une cuillère... C'est beaucoup plus simple au fouet
Très bon gâteau pour ma par je ne met que 90g gramme de sucre car 150g je trouve sa énorme et je rajoute un demi sachet de levure la recette et juste délicieuse
Un vrai délice!!! Fondant à souhait!
Un délice et vraiment facile à faire
Super bon essaie le
Maelletheworld
5 août 2018 à 16:59
Sa va c'est pas mal .
Sylviemartel
10 août 2018 à 21:32
J' en ai essayé des recettes de fondant au chocolat mais celle ci est à tomber par terre !!!! Merci pour cette recette
Il faut de la levure Non?
La meilleure recette de fondant au chocolat! Un délice
Recette très bonne mais modifiée par mes soins : 80g de sucre et 80g de beurre sont largement suffisants. De plus, je monte les blancs en neige et je rajoute 1/2 sachet de levure
Très bon fondant !__Je met 80gr de sucre __100gr de beurre __2 cuillère à soupe d huile de coco__Et une bonne cuillère à soupe de crème de coco __Un vrai régale !,,,
Un régal, j'ai fait quelque modification au lieux de mettre de l'eau j'ai mi du lait pour faire fondre le chocolat et j'ai rajouter de la fleur de sel j'ai diminuer le beurre et le sucre j'ai ajouter un demi sachet de levure chimique et j'ai monter mes blanc en neige, beurrer mon moule, à part sa j'ai suivi à la lettre la recette et c'est une total réussite gateaux aérer et léger je le garde dans mes favoris
Fondant à souhait ... J'ai enfin trouve ma recette de fondant parfaite et si facile à faire...merci...
Bien;
Une recette que je fais déjà depuis pas mal de temps…__Très bon, mais je diminue juste le sucre (100 au lieu de 150g) __Fondant.. Parfait!
A tomber ! je viens tout juste de la faire je me suis trompé dans les proportions jai mis 50g de sucre et 50gde farine je men suis rendue compte trop tard et il me restait 120g de beurre, je lai quand même réussi ! Merci pour la recette
super fondant et facile à faire__A servir avec une petite créme anglaise un delice
Excellent !!!!! J'ai suivi la recette a la lettre et juste un peu trop sucrée je trouve ....a refaire en diminuant un peu le sucre mais ça a beaucoup plu
délicieux, rapide à préparer
Fondantauchoc
5 janv. 2019 à 15:12
.g
Très bonne recette . J’ai juste diminué la dose de sucre et mis moitié chocolat lait et moitié chocolat noir
mon premier fondant réussi!
__Dur
__Dur
Le meilleur des fondant au chocolat! J'adore cette recette <3
Une recette un peu plus compliqué que d'habitude mais un résultat bien meilleur
J'ai fait cette recette de nombreuses fois et c'est toujours un régal ! Pour le chocolat j'utilise du chocolat à pâtisser au caramel, c'est délicieux. La seule fois où j'ai raté cette recette j'avais mis de la cassonade de sucre roux au lieu du sucre par erreur et ça avait fait des grumeaux de sucres dans le gâteau après cuisson...
Top !!!
Une cuisson plus courte excellent
Très bon fondant, j'ai ajouter dessus une chantilly au caramel beurre salé une tuerie .
Une tuerie !
J'ai reduit de 50g le beurre et le sucre . Et délicieux vraiment bon mais poir la cuisson j'ai mis 180°c pour 13 minutes. Impecc entre le fondant et le moelleux entre 2 ça fond en bouche. Délicieux
Excellente recette !!
C’est une très bonne recette j ai aimé ❤️????????????
Bonjour c'est trop bon merci

Bonne recette !
Super !
Je l'ai faite au chocolat au lait avec 30g de sucre en moins un regale
trop trop bonne a faire facilement__
Super réussi j'ai réduit de 50gr le sucre juste exercent
J'adore je la fait TOUT LE TEMPS! Juste je mets 3 cuillères de café plutôt que d'eau ^^
Le meilleur fondant jamais mangé. Il a fait l'unanimité.
Cette recette est facile pour les petites et les grandes et c'est délicieux merci
Trop bon
Exceptionnel!!! Merci. 25 ans que javais pas mangé un fondant comme ça lors dune kermesse.J'ai pris soin de choisir des aliments de qualité et j'ai vraiment respecté la recette à la lettre. Délicieux!
Recette excellente. J'ai mis moins de sucre et c'est parfait !
Tout simplement excellent. Je recommande ! Une très bonne recette ! Bravo !
Le top!!!
Gateau trés sec (et pourtant je l ai fait cuire seulement la moitié du temps indiqué).pas du tout fondant.je ne recommencerai pas cette recette.
Best ever
Parfait
Très bien mais c'est plus facile à 2 !
Facile à faire et excellent
parfait je conseille !!
Délicieux ! Facile à faire et super bon ! Je vous le recommande fortement !
Absolument délicieux, rien à redire, tout le monde s'est régalé ! ('Y'a intérêt à vraiment aimer le chocolat par contre ;) )
erer
delicieux gateau par contre trop sucre
Onctueux, fin avec crème anglaise ou boule de glace vanille un vrai délice !!!
Recette top! Quantité respectée et réalisée dans des moules à muffins avec 15min de cuisson en chaleur tournante, c est parfait !__
Excellent
Sehercr7 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019
26 juil. 2019 à 18:11
Le meilleur fondant que j’ai jamais fait. Je vous le conseille !
Gâteau très bon pour ma part, j'ai fais fondre le chocolat avec du lait pour une meilleure texture et j'ai fais cuire seulement 15 min et j'ai obtenue un mi fondant mi moelleux. Super recette que je recommande
Excellente recette, je la fais depuis des années et ça ravit toujours mes invités.
mamienono14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2019
10 août 2019 à 18:50
Bon mais beaucoup trop sucré. Je l'ai refait avec seulement 100 gr de sucre et il était parfait.
Excellente recette le gâteau n'est pas trop sucré il est parfait ????
mimie-hazard
14 août 2019 à 21:26
très simple et très bon !!!! mais j ai trouver le gâteaux un peut trop sucrée. sinon a refaire je garde la recette!
Excellent mais j ai réduit le beurre et le sucre à 90g et j ai mis le chocolat au bain marie avec du lait à la place de l eau c meilleur mais la prochaine fois je mettrais moins de sucre car encore trop sucré à mon goût
Le préparer c'est l'adopter
Forgive the English, but my written French is limited. Made this today and it's amazing!! Super easy, but impressive.
Le meilleur gâteau que j'ai fait (en adaptant la recette grâce au goût de la pâte avant la cuisson). Allez y les yeux fermés
Simple et rapide a faire et en plus...excellent...!
Délicieux ! Des années que je fais cette recette et à chaque fois je reçois des compliments
On adore. Une valeur sûre
Le meilleur jamais goûté. Un délice
génial j'en ai fait un seulement une fois et ma mère est devenu folle de ce gâteau ! Maintenant je connais la recette par coeur à force d'en faire, mais je retiens bien les 50g de sucre (minimum) qu'il faut enlever sinon très sucrée mais si on dose bien c'est nickel !
Simple et efficace__
Laurore1004 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
22 sept. 2019 à 16:31
Recette parfaite ! Je n’avais jamais tant réussi un fondant au chocolat. Mon mari a adoré et en réclame encore et encore.
stephanie74
19 oct. 2019 à 20:42
J'ai fait pareil que Marine ,j'ai réduit le beurre et le sucre de 50g ,une tuerie ce gâteau!!!!
Mettre un peux plus chaud que 150 j ai mis à 160 sinon sa cuit pas
Fais avec du beurre salé et de la poudre d'amande. Un régal!
Mon fils de 3 ans s'est reservi deux fois ma fille de 20 mois aussi !! Que dire de plus..
Excellent. 100g de Sucre suffisent largement même pour les plus gourmands ! __Encore meilleur avec du beurre salé !
Super recette très facile à préparer reste à voir le goût maintenant. Merci beaucoup !!
MamoizelOohh
28 oct. 2019 à 05:02
Depuis tant d'années et parmi tant d'autres, j'ai ENFIN trouvé ma recette, elle est parfaite. Toute la famille l'a adoré et adopté. Vous devriez l'essayer, en plus facile à faire. Merci pour cette recette
Excellente recette, j'ai mis seulement 50g de sucre car chocolat au lait et mis 50g de beurre à fondre avec le chocolat. Vraiment très très bon.
Super bon ??
Super bon
Ce gâteau est très facile à faire ! Surtout quand les enfants n'arrêtent pas de vous tournez autour !
Emeline.rmz
30 nov. 2019 à 16:55
Simple et bon !!
bon gateau !!!
Je mets l'accent sur le chocolat noir qui doit être amer sinon vous aurez un gateau trop sucré. Super recette et très facile a réaliser.
Delphine26. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
7 déc. 2019 à 18:56
Excellent a refaire
Très bonne recette. Je referais ce gâteau, j ai juste enlever 50gr de beurre__ Parfait
Juste extraordinaire. Je ne suis pas gourmande de gâteau au chocolat mais la j'avoue que je suis conquise. Jai suivi les conseils et n'ai mis que 90g de Sucre avec une plaquette de chocolat au lait. Topissime !
Comme tjs je réduis d'un tiers le sucre et le beurre mais c'est la meilleure recette que j'ai testée et pourtant des fondants j'en ai faits ! D'ailleurs je poste à l'occasion de mon retour sur le site : je recherchais à nouveau cette même recette et pas une autre !!
Très bonne recette, un peu moins de sucre mais le résultat est top
J'ai Fait Cette Recette et ça aites un Grand Succès Facile à faire et super bonne j aurai accompagné avec un peu de crème ou bien avec une boule glace vanille
Bonjour recette adopter moi je mais 50g de beurre et 50g de sucre
DinaWinchester
23 janv. 2020 à 00:41
Très bon! Mais 100gr de sucre suffisent largement.
Déjà 1 ère base de pâtisserie ne jamais mettre de l'eau dans le chocolat mais un corps gras, comme du lait de la crème ou en encore du beurre
????
***@***
Excellent c'est un vrai délice.
Magnifique
Ce gâteau est super facile à faire et bien fondant il est parfait ????
J'ai jamais fais
Excellent gâteau. Peu d'ingrédients et facile à faire. Merci pour cette recette.
Top!
Pop pop pop, délicieux! Une vraie recette de fondant, la meilleure sur internet!
manonjoly03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 08:59
très bonne recette, très bon gâteau. Mon gâteau se casse à la découpe, je ne comprends pas pourquoi !?
très facile à cuisiner
Un délice!!!
Juste super bon et tellement facile à préparer ????????
Un délice, hyper fondant j'ai mis 80 grammes de Sucre et 90 grammes de beurre et le chocolat moitié chocolat praliné-moitié noir corsé, 30 grammes de maïzena et 30 gr de farine et j'ai aussi rajouté un demi sachet de levure chimique... il a cuit 25 minutes à 150 degrés.
Je ne fais plus que cette recette qui fait l'unanimité à coup sûr !!!
Trop sucré !
C'était très bon.

C'était très bon.

C'était très bon.

C'était très bon.

C'était tellement bon!!!!! Que ma sœur voulait toute le dévorer. Essayer le et vous verrez ?

Excellente ! ^_^
Excellent
Un vrai délice__Il fond dans la bouche
Super recette !! (J'ai pas mis autant de sucre j'ai diminué à 70g)
Un jeu d'enfant
Trop bon !! Par contre j'ai mis que 80g de sucre et c'était très bien et la cuisson 20min c'est suffisant.
Tout plat... beaucoup de précaution pour peu de résultat. Peut être moule à gâteau trop grand, j'essaierai avec un moule à cake pour moins de surface de fond.
Un vrai délice ! Je diminue juste la cuisson à 20 minutes environ afin qu'il soit vraiment fondant au milieu
Je le fais souvent et j'ai que des retours positifs dessus
pas mal du tout
Toppp!!
Je ne mets que 50g de sucre et 100g de beurre, le chocolat à 70% de cacao. Je fais fondre le chocolat avec le beurre et le sucre au micro-ondes. Pour ma part je rajoute aussi 1 cuillère à soupe de cacao amer au 50g de farine. Cuisson à 150°C pendant 25 min, four préchauffé à chaleur tournante pour un fondant assuré.
un delice !!! on l'adore on l'adore on l'adore
facile et excellent
Recette_pas_bonne
5 avril 2020 à 16:52
Trop sec, pas super goût… Loin d'être la meilleur recette...
C est super et très bon
Le meilleur de tous les gâteaux aux chocolats que j'ai goûté
Au top !
C'est pour combien de personne ?
très bonne recette
Ce gâteau est juste parfait !
J'ai suivi à la lettre les ingrédients, fondant très bon et si n'utilise que 3 oeufs, je suis conquise. Pour la durée de cuisson c'est une question de goût, j'ai rajouté 10 min
Un délice !!!
pas ouf. il y a trop de sucre vous pouviez mettre 100g de sucre et beurre
Je le fais svt il est extra mais je n arrive jamais à le démouler ?? Mais pourquoi
Un régal ! Hum trop bon.....à refaire sans hésitation !!!
Excellent
Petit_canard
15 avril 2020 à 21:48
Bien sûr, il faut aimer le chocolat noir. Moi, j'adore !
Délicieux
Excellente recette !
Bravo pour votre recette très explicite. J'ai mis moins de sucre. J'ai essayé. J'ai réussi (je n'aime pas trop cuisiner) et grâce à vous ce fut un plaisir avec l'aide de mon fils 10 ans.
J'ai presque rien à dire a part que c'est un vrai délice!! ATTENTION--> CE GATEAU EST A PARTAGER AVEC SA FAMILLE SINON C'EST MOINS DROLE ;)
Il est succulent

Il est succulent

Il est succulent

Une tuerie ! Tout simplement
tres bonne recetteje vous la conseille je fais ca dans des moule a cannele et un chocobon a l'interieur une tuerie
Anaishumbert
24 avril 2020 à 18:09
Excellentissime ! Vraiment le meilleur fondant que j'ai manger ! Merci pour la recette.
Tres fondant même si une part suffit à être calé ! 100g de sucre suffit amplement. A refaire
super bon moelleux les enfants ont adoré
Parfait
Tout simplement merveilleux, et pourtant j'en ai fait des recettes différentes. J'ai fait un carton.
Délicieux
Tres belle recette !! Et facile. Attention au sucre !! J ai mis 100g au lieux de 150 ,et c etait deja bien sucré
Délicieux ! Craquant à l'extérieur et fondant à l'intérieur ! J'ai fait en sorte qu'il soit un peu coulant à l'intérieur et c'était une tuerie ! Moi qui rate souvent mes gâteaux cette recette est ma préférée ! La version chocolat blanc est en cours de cuisson actuellement d'ailleurs :D
C'est délicieux