Fondant au chocolat

Noémie - 1 déc. 2004 à 16:20
 Ninie08 - 3 avril 2022 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305406-fondant-au-chocolat

C'était incroyable et délicieux

C'était incroyable et délicieux

Bonjour, j'ai 11 ans et demi je viens de réaliser cette recette (sous la surveillance de ma grand-mère). C'est très facile et très bien expliqué c'est pour l'anniversaire de ma maman chérie ♥.
Délicieux

Délicieux

J'ai prit un chocolat a 70% de cacao et j'ai rajouté des m&ms a l'intérieur. C'est en cuisson. On verra
Effectivement il faut aimer le chocolat ! Mais très bon !!! J'ai ajouté deux pommes coupés en petits morceaux. Parfait !
Plastique

Le meilleur fondant.super recette.il se conserve plusieurs jours sans se dessécher ou perdre en saveur
Très bon gâteau, mais il est extrêmement fin. Trop.
C'est une excellente recette qui régale toute votre famille ! Simple et efficace, ça ne vous prend pas beaucoup de temps ????
le chocolat n’a pas fondu , l’eau à tout gâcher , on a du manger la patte pour ne rien gâcher !__Recette non valider !
Excellent fondant le meilleur à déguster
Bonne recette, un petit doute sur le temps de cuisson car en chaleur tournante, il cuit vite.
Super bon
caboca64 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020
2 juin 2020 à 11:23
Délicieux ! J'ai suivi cette recette sans aucun changement. J'ai rajouté un papier cuisson beurré au fond du moule et cuisson 27 mn. Un régal fondant et bien chocolaté approuvé par tous.
trop bon!!!???????????????? par contre il faut metre moins de 25 minute si on veut que sa soit fondant moi j’ai mis 10/15 minute
Jean-Wylfred-Jacob
4 juin 2020 à 10:26
C'est un gâteau délicieux et facile à préparer (même pour moi qui n'ai que 10 ans).
Cool
Simple, rapide et très bon. Succès garanti
je n'es pas obtenue le même finale ... la consistance était très .... mais très bon quand même .
Succès garanti
Recette suivi à la lettre. Et c'est une tuerie????
Bien
Pour ma part, 23 min de cuisson à 150°.__En tout cas il est très bon et super léger! A refaire !!
Je ne suis pas très douée en pâtisserie. Mais avec les explications très facile à faire. Un régal
J'ai adoré
Un délice et simple à réaliser
Très bon gâteau mais beaucoup trop gras
Absolument délicieux. Je n'ai juste pas ajouter de l'eau au chocolat.
Extra. Suivi à la lettre, j’ai dû cependant ajouter qq min. de cuisson supplémentaires
Cool
Parfait
on ira chercher un grand tim glacé au original samedi le 25 juillet 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé à la vanille avec de la crème fouettée dimanche le 26 juillet 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée mercredi le 29 juillet 2020 oui christophe il a but lentement de son grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée__oui christophe il a prix une petite gorgée de son grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée__oui christophe on déguste de son grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée on ira chercher un grand tim glacé régulier samedi le 08 août 2020 on ira chercher un grand tim glacé léger dimanche le 09 août 2020 on ira chercher un grand tim glacé au moka mercredi le 12 août 2020 oui christophe il a prix une petite gorgée de son grand tim glacé au moka oui christophe il a but lentement de son grand tim glacé au moka oui christophe on déguste de son grand tim glacé au moka
Super ! Je fait cette recette au moins 10 fois ! Toujours aussi bonne, fondant et moelleux. Très simple à faire
Loulou.cuisine
20 juil. 2020 à 19:48
Cette recette est très simple__ je recommande ^^__Hâte de dégustaté ;)
Super bon????
Une tuerie ce fondant au chocolat. Recette easy et rapide! Je le mange tiède.
Très bon même si j'ai fait fondre le beurre avec le chocolat ????????
Magnifique recette , mon amie l'a adoré et a exigé que je la refasse chez elle ! Il n'y a rien à changer aux ingrédients, c'est parfait !
La meilleure n’hésitez pas une seule seconde !__Perso je fais moitié sucre blanc moitié sucre roux et tout au robot, c’est une tuerie tout le monde en redemande !
Ben j'ai fait mo' gâteau tout seul comme un grand et j'ai 30 ans et demi ????
Rien à dire sauf ... Miam !!
Excellente recette, à essayer en version chocolat au lait ou pralinoise + beurre salé, folie.
trop bon
Jai mis 100g de chocolat noir et 100g de chocolat au lait. Délicieux !!!
Exelant le la recette que j'ai réalisé avec grand succès facile a réaliser très bonne 4. Oeuf 4cuiler a soupe de farine 100g de sucre 1 tablette de 205g et blanc en neige voisi ma préparation et 100g de beurre cuisine 20 m
Je l ai super bien réussi __Tout le monde l adore ????
Juste délicieux !!!!!!!!
Très bon, 80g de sucre suffise.
Excellent ! On sent bien que ce gâteau est riche, mais c'est tellement bon. A accompagner d'une crème anglaise ou d'une boule de glace vanille ou de crème fouettée, ou pourquoi pas des 3 à la fois ????
Ne surtout pas mettre d'eau dans le chocolat, le chocolat durcit. Et je pense qu'il est préférable que le beurre soit plus que pommade au début de la recette si on a pas de batteur.
coool__cool__coool__4°2 en force
Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que le gâteau est trop lourd. Inratable sinon
Délicieux!
bof
Excellent !!!
Nickel très très bon
Mon gâteau est croustillant sur le dessus mais il s'émiette complètement. J'ai suivi la recette en diminuant la quantité de sucre mais fais aucune autre modification. Savez vous pourquoi il s'émiette autant ???? ?
Très bonne recette; 50g de sucre suffisent
Super pour des petit dome
Recette extra, rien à modifier, un vrai régal et surtout très simple à réaliser
Bonjour, sous quel type de chaleur le faite vous cuire s'il vous plaît ?
Bonjour cette recette est clairement validé.
Une très bonne recette ! Le gâteau se garde bien, et est très bon !__Recette simple, je recommande !
Très bonne recette, rapide et efficace !
Gâteau vraiment réussi, On a tous apprécié en famille.
Merci pour la recette un vrai régal !
J'adore
Excellent tout lmonde a adorée
Kitty4567 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2020
28 déc. 2020 à 18:08
Excellente recette j'ai feuille la cuisson à 15mn th 150 chaleur tournante et enleve 20g de sucre...
best chocolate fondant i've ever tasted! thank u ;)
Bonjour____Je viens reussir recette chocolat facile !__Ma famille l adore beaucoup eux trop gourmand ha ha ha__Merci a toi !__Bonne année !
Tres bien
délicieux
Meilleure recette
réalisé aujourd,ui pour l,anniversaire de ma Petite Fille !!! un délice !!!
Excellent ! __Je met par contre 100gr de sucre
un fondant très bon mais très fort en chocolat je pense que 150 gr conviendrais mieux a ceux qui préfère un gout pas trop fort
super; bon, leger tout le monde m'a demandé la recette
sandrine_h82
31 janv. 2021 à 15:44
Fait par manelle un delice
Très très bien
Seul défaut le gâteau accroche au moule bien que ce soit un Téflon beurré et fariné
Cette recette est tellement simple, c'est exactement ce que je recherchais depuis le temps que j'essaie des recettes de fondant au choco. J'ai juste réduit la quantité de beurre et de sucre a 100g et utilisé la maïzena. Fantastic
Topissime !!!
Trop trop trop bon
C'était facile et c'était trop bien
Vraiment délicieux ce fondant au chocolat.
Je l'ai déjà faites dimanche mais aujourd'hui j'ai du remplacer le chocolat en morceaux par du chocolat en poudre et j'ai peur que ce soit un peu moins bon que avant-hier;
Bien bonne recette
tros bien
Délicieux !!! Personnellement j'ai rejouer quelque cuillère de nutella après avoir mis ma pâte dans mon plat ce qui donne quelque endroit du gâteau encore plus fondant.
.
10mn montre en main ! Simple et très bon. Je fais souvent cette recette pour faire plaisir à mes grands.
Très bon je conseil
Très bon gâteau juste un peu compliqué pour le beurre
Excellent avec une crême anglaise
TOP EXCELLENT !! mes invités ont adoré!!
c'est recette est très bonne merci du fond du cœur!!!!!!!:)
J'ai respecter la recette a la lettre ainsi que le temps de cuisson il me semblait cuit lors du démoulage mais lorsqu'il a fallu le manger plusieurs heures après il était tout flasque et extrêmement coulant même après l avoir repasser au four c'était toujours trop liquide il faudrait revoir le temps de cuisson
Il est excellent ce fondant ???? !!!!! Il est simple pour des petites ou grandes fêtes et facile à faire.__Conseil: mettre que 100g de sucre sinon cela donne extrêmement soif ???????? !!
Très bonne
bonne recette il faut faire attention a la cuisson entre 10 à 15 min
Gras au possible ....
Euuh...on fait comment si on obtient un flan avec du chocolat en poudre...
Facile et délicieux !!!
C'est une super recette délicieuse et gourmande, je n'ai pas mis beaucoup de temps pour la préparer. Mon entourage ont adoré !!
Pâte bizarre nous avons suivie les instructions mais sa a foiré
Marionbreuzet
14 avril 2021 à 16:16
Merci pour ce gâteau formidable, il était délicieux.
Ma grand mère était du même avis que moi, mais à la place du chocolat noir nous avons mis du chocolat au lait qui était de nutriscore E. Miam...
C'est trop bon !
facile et rapide a faire et en plus de sa c'est très bon
Astuce de pâtissier... NE METTEZ JAMAIS D’EAU DANS LE CHOCOLAT POUR LE FAIRE FONDRE AU BAIN-MARIE et faites-le fondre à 38 degrés . Votre chocolat sera alors tout lisse .
Délicieux
Excellente recette !
Très bonne recette wela t mon meilleur pote mtn jtm kiss kiss
Cette recette est formidable mais je vous conseil d'enlever 5g de chocolat sinon, vous allez avoir mal a l'éstomac !!! Franchement, c'est délicieux !!
Délicieux et facile à faire. J'ai juste mis 1/3 de beurre en moins et divisé par 2 le sucre, parfait
bien.Mais vous devriez dire de préchauffer le four dans l'étape 1 ce serait mieux
Beaucoup trop sucré, ça gâche le goût du chocolat ! L'introduction des ingrédients est bizarre aussi, je l'ai suivi mais je n'aurais pas dû... je suis decue...
Délicieux !
Cette recette est très bonne
Ce fondant au chocolat est délicieux
merci la beugette
très bon
merci la beugette
très bon
Excellent j'ai juste utiliser du chocolat au caramel ! Délicieux !
C'est un très bon gâteau,mais je pense que le beurre devrait fondre en même temps que le chocolat ça irait plus vite et on éviterait de mettre de l'eau. Sinon délicieux et très bonne recette.????????
Très bon
Une tuerie, parfait, merci beaucoup !! ☺
Texture bizzare mais bon gâteau
C'est pas un fondant, mais un moelleux.
Unnfandont le chocolat doit coule et le moelleux il est simplement tendre
Très bon fondant! Ne pas mettre trop de sucre pour que ça ne donne pas trop soif! Et surtout bien laisser refroidir avant de déguster! Très bonne recette pour le goûter. Si vous êtes gourmands, doublez la recette (ex: si vous êtes 4 faites la recette pour 8) ^^
super recette; j'ai suivi le conseil de certains internautes et je n'ai mis que 100 grs de sucre ce qui est tout à fait suffisant. facile à faire. toute ma petite famille l'apprécit
Je l'ai faite hier soir et c est délicieux ! Bon dosage...
Ce gâteau à fait le bonheur de ma fille et mon mari
J'ai 15 ans et c'est le premier gâteau que je fais tout seul et j'ai été très satisfait du résultat, le gâteau est facile à faire et est délicieux. Je vous le conseille
oceaneprovost09
23 août 2021 à 20:07
Trop bien elle est super
Il est très bon
J'ai 12 ans, je suis fan de patisserie, et cette recette est une de mes préférées ! Je recommande !
j avoue ne pas comprendre il ne cuit pas est ce que la farine est suffisante???? déçue de la recette
Bonjour, quel diamètre faut-il utiliser pour le moule svp ?
Oh oui vraiment la meilleure j'ai adoré et mes amis aussi! Attendre un petit moment avant dégustation 1 bonne heure.
Delicieux mais ma pate est trop liquide.
Il y a qq chose que je n'ai pas compris : dans la vidéo ils mettent du beurre avec le chocolat mais pas dans les instructions ? Qu'avez-vous choisi, beurre ou pas dans le chocolat ?
Surtout à ne pas faire 1 jour important..la pire recette de M....!!
tres bon...bravo
cette recette est juste superbe, je l'ai fait au moins 10 fois et elle est toujours incroyable. Je vous la conseille fortement !
La recette est très pratique,et aussi très très facile
Technique mais ça va lol on a réussi alors qu'on est 3 personnes de 25 ans!
c'est délicieux !!!
Depuis que j'ai découvert cette recette, je ne fais plus que celle-ci .... abandonnée la recette du brownie, bien plus riche et au final moins bonne ! Je confirme qu'il s'agit bien de la meilleure ! Mais j'y ai mis ma petite touche personnelle qui, je pense fait toute la différence : j'utilise le batteur électrique à chacune des étapes et particulièrement au moment de l'intégration du chocolat fondu. Je travaille la préparation au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle éclaircisse considérablement et prenne des allures de ganache au chocolat, ce qui donne au gâteau un goût incomparable !
Excellent
Je l'ai testée et retestée, elle est parfaite! Selon l'envie, j'y ajoute des noix, des noisettes, des noix de pécan, du pralin... où même un peu de tout!
Avec une petite boule de glace vanille et un peu de chantilly, c'est un dessert simple et réussi! Je recommande !
Excellent !!! Tout le monde me le redemande!!! Succès garanti pour ceux qui aiment évidemment le chocolat!!!
Genialissime ! J'adore ! Bravo
Je n'ai mis que 100gr de sucre et ça suffisait. Sinon c'est validé par toute la famille !!
Super recette gâteau vraiment délicieux et fondant . Par contre 40 mn de cuisson car il a énormément levé au four pourtant sans levure ... A refaire et refaire ...
C'est une très très bon recette
!!!
Très bon
Très bon mais trop sucré même avec 50 grammes de sucre. C est ce que j ai mis dès le départ....heureusement que je n ai pas mis 150g de sucre sinon je n aurais pas pu le manger.
A part ça je me suis régalée.
Trop bon Merci
très bonne recette, gateau moelleux , facile a faire
J'ai fait cet excellent fondant avec mon petit-fils de 11 ans . Tellement cette recette est simple qu'il peut même la faire tout seul . Merci pour cette délicieuse recette .
Beaucoup trop sucré et en le laissant 30min c'est un coulant et non un fondant. Il était quasi cru
Génial j'arrête pas de le faire à mes enfants car ils adorent juste je fais fondre mon beurre avant et apres une fois fondue je met mon sucre
Une réussite à chaque fois !!
La meilleure recette, je confirme !
GÉNIAL !!! meilleur gâteau au monde ! ❤️
recette super simple à faire et un vrai régal !!Merci!
recette super simple à faire et un vrai régal !!Merci!
résultat CALAMITEUX : impossible à démouler se casse en mille morceaux, j'ai dû tout jeter et consulter une autre recette
résultat CALAMITEUX : impossible à démouler se casse en mille morceaux, j'ai dû tout jeter et consulter une autre recette
Beaucoup trop sucré malgré avoir réduit la quantité
Beaucoup trop sucré malgré avoir réduit la quantité
C est pas un fondant
C est pas un fondant
Délicieux, la meilleur recette du gâteau au chocolat
Délicieux, la meilleur recette du gâteau au chocolat
Juste parfait .
Les enfants et nous l'adorons.
Juste parfait .
Les enfants et nous l'adorons.
super facile et délicieux ! bien prendre le bon miule car j'ai pris un moule un peu trop haut, et donc unpeuplus de cuison, mais c'était quand même super bon :-) je la referrai sans hésitation
super facile et délicieux ! bien prendre le bon miule car j'ai pris un moule un peu trop haut, et donc unpeuplus de cuison, mais c'était quand même super bon :-) je la referrai sans hésitation
Très bonne recette
Très bonne recette
Excellente recette le gâteau est un nuage bien moelleux en revanche j ai mis moins de sucre 100g au lieu de 150 et j ai mis au four pdt seulement 20mn.
Excellente recette le gâteau est un nuage bien moelleux en revanche j ai mis moins de sucre 100g au lieu de 150 et j ai mis au four pdt seulement 20mn.
Très excellente recette. Je vous la recommande. C est un régal .