Cake au jambon et aux olives

Carole - 23 juil. 2004 à 16:32
 Nathalie - 20 mars 2005 à 17:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Génial
J'avais perdu ma recette, je me suis precipité sur l'internaute pour en trouver une... Je l'ai testée, elle est géniale. J'ai eu un succès fou !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai juste ajouté 2 cuillères à soupe de moutarde.
Génial
Parfait pour la période estivale propice aux pique-niques.
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères à soupe de moutarde, c'est délicieux.
Super
Un grand classique ! Recette facile à réaliser et toujours très appréciée.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets 1/8 d'huile (type Isio 4) et 1/8 de vin blanc sec de Savoie (Appremont).
Cake aux olives
C'est délicieux et original à l'apéritif
Ma suggestion : Je mets du comté coupé en petits cubes et non du gruyère rapé. On peut aussi ébouillanter les olives 1 mn pour les déssaler..
Excellent
Facile à faire, toujours apprécié, ce cake est un incontournable ! Cela faisait longtemps que je cherchais une recette de cake simple, me voilà comblée.
Génial
Excellent. Moi aussi j'avais perdu ma recette. Alors Merci.
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la levure, j'ai utilisé de la farine à gâteau avec levure ajoutée.
Anne-sophie
14 mars 2005 à 11:11
Problème
J'ai scrupuleusement suivi la recette de ce cake qui à priori devait être excellent (d'après les autres commentaires).
Mais malheureusement il s'est avéré qu'il était quasiment inmangeable car beaucoup trop compact. Peut-être faut-il mettre moins de farine ?
Très bon
Cette recette est très bonne, notammen pour l'apéritif.
Délicieux
Très bon cake aux olives et au jambon, mes futurs beaux-parents ont adoré.
Ma suggestion : Je rajoute 15 cl de vin blanc ce qui permet qu'il soit moins compact et pour plus de goût j'ai utilisé de l'huile d'olive au basilic. Effet garanti.