Cake au jambon et aux olives

Carole - 23 juil. 2004 à 16:32
 Leila - 3 juin 2005 à 08:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Génial
J'avais perdu ma recette, je me suis precipité sur l'internaute pour en trouver une... Je l'ai testée, elle est géniale. J'ai eu un succès fou !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai juste ajouté 2 cuillères à soupe de moutarde.
Génial
Parfait pour la période estivale propice aux pique-niques.
Ma suggestion : J'ajoute 2 cuillères à soupe de moutarde, c'est délicieux.
Super
Un grand classique ! Recette facile à réaliser et toujours très appréciée.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets 1/8 d'huile (type Isio 4) et 1/8 de vin blanc sec de Savoie (Appremont).
Cake aux olives
C'est délicieux et original à l'apéritif
Ma suggestion : Je mets du comté coupé en petits cubes et non du gruyère rapé. On peut aussi ébouillanter les olives 1 mn pour les déssaler..
Excellent
Facile à faire, toujours apprécié, ce cake est un incontournable ! Cela faisait longtemps que je cherchais une recette de cake simple, me voilà comblée.
Génial
Excellent. Moi aussi j'avais perdu ma recette. Alors Merci.
Ma suggestion : Au lieu de mettre de la levure, j'ai utilisé de la farine à gâteau avec levure ajoutée.
Anne-sophie
14 mars 2005 à 11:11
Problème
J'ai scrupuleusement suivi la recette de ce cake qui à priori devait être excellent (d'après les autres commentaires).
Mais malheureusement il s'est avéré qu'il était quasiment inmangeable car beaucoup trop compact. Peut-être faut-il mettre moins de farine ?
Très bon
Cette recette est très bonne, notammen pour l'apéritif.
Délicieux
Très bon cake aux olives et au jambon, mes futurs beaux-parents ont adoré.
Ma suggestion : Je rajoute 15 cl de vin blanc ce qui permet qu'il soit moins compact et pour plus de goût j'ai utilisé de l'huile d'olive au basilic. Effet garanti.
Adaptable
La recette est tres bien (quoi que le résultat est un peu dur il faut l'avouer).
Ma suggestion : L'avantage c'est qu'avec cette pâte, toutes les garnitures peuvent s'adapter, autant sucrées que salées (mettre du beurre ramolli à la place de l'huile d'olive).
Dinde
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon fumé par du blanc de dinde fumé, ajouté 1 oeuf, et mis que 200 gros de farine. La recette était plus légère et tout aussitôt bonne.
Sans beurre
Très bonne recette pour des cocktails améliorés.
Ma suggestion : Je suggère de ne pas mettre de beurre et de le remplacer par 1/2 ou 1 verre de vin blanc qui exaltera les saveurs.
Préparation facile et économique
Recette à la portée de toutes les bourses.