Cake au jambon et aux olives

Carole - 23 juil. 2004 à 16:32
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2011 à 23:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304094-cake-au-jambon-et-aux-olives

Adaptable
La recette est tres bien (quoi que le résultat est un peu dur il faut l'avouer).
Ma suggestion : L'avantage c'est qu'avec cette pâte, toutes les garnitures peuvent s'adapter, autant sucrées que salées (mettre du beurre ramolli à la place de l'huile d'olive).
Dinde
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon fumé par du blanc de dinde fumé, ajouté 1 oeuf, et mis que 200 gros de farine. La recette était plus légère et tout aussitôt bonne.
Sans beurre
Très bonne recette pour des cocktails améliorés.
Ma suggestion : Je suggère de ne pas mettre de beurre et de le remplacer par 1/2 ou 1 verre de vin blanc qui exaltera les saveurs.
Préparation facile et économique
Recette à la portée de toutes les bourses.
Un régal
Parfait en entrée ou à l'apéro.
Ma suggestion : Je réalise ce cake depuis de longues années mais au lieu de beurre je mets 10 cl d'huile d'arachide, 10 cl de vin blanc sec et 10 cl de vermouth. Excellent si on l'accompagne d'un coulis de poivrons.
Incontournable et delicieux !
Très facile, rapide et succès garanti.
Ma suggestion : Je mets davantage de jambon et j'ajoute à la recette, 1/2 verre de lait, 2 tomates "grappe" coupées en dés, du basilic et surtout je remplace les olives par des pitcholines que je dénoyaute (c'est un peu long) mais le goût est incomparable.
Miam
Facile et rapide. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis moitié jambon cru fumé et moitié jambon cuit, un verre de vin blanc, deux saucisses fumées à cuire entières. Un délice.
Super
Mes invités ont apprécié ce cake pour l'appéritif.
Ma suggestion : J'ai rajouté un verre de blanc.
Avec du lait
Ma suggestion : J'ai une recette qui n'utilise que 150 g de farine et avec 15 cl de lait.
Excellent
Ma suggestion : J'ai mis 100 g de maïzéna et 150 g de farine pour plus de légèreté ainsi que 10 cl de porto blanc.
Remplacer les olives par une pomme
Recette excellente, le soir avec un salade composée, cela fait un petit repas vite fait.
Ma suggestion : Je mets du jambon cuit et cru, pas d'olive mais une pomme verte coupée en petit morceau, mes petits enfants adorent.
Un délice pour toute la famille
Excellent pour les repas de famille comme les occasions de festins entre amis.
Un petit plus
Très bon en effet surtout en apéritif, j'y rajoute un pointe de quelques ingrédients en plus...
Ma suggestion : J'y rajoute des herbes de provences, deux bonnes cuillères à soupe, et c'est parfumé !
Excellent
Ce cake est très bon. Facile et rapide, à recommander très vivement.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'eau avec l'huile et j'ai également mis 100 g de Maïzena et 150 g de farine à la place des 250 g de farine.
Cake facile
Très simple à faire.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis 150 g de farine et 150 ml de lait ce qui lui permet d'être et de rester moelleux. A défaut d'olives, les cornichons apportent un goût sympatique. L'huile d'olive au basilic s'utilise très bien ici.
Pas assez !
Facile à faire. Il est juste dommage de constater qu'il y en a toujours moins que ce que l'on aurait voulu manger.
Ma suggestion : Le gruyère peut être remplacé par un autre fromage du même genre, gouda par exemple (pas de fromage trop fort). Les lardons remplacent très bien le jambon.
Effet garanti avec peu de temps et d'ingrédients
Facile facile, et qui peut se décliner sous des formes plus originales si on y ajoute d'autres choses : tomates, fromage de chèvre, herbes de provence etc...
Ma suggestion : À tester même pour les debutants !
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute de la noix de muscade râpée.
Délicieux
Enfin, j'ai la recette ! En allant à l'anniversaire d'une amie, sa fille avait réalisé cette entrée pour un apéritif léger. Jeudi, j'irai chez ma fille et lui en confectionnerai un !
Ma suggestion : On peut y ajouter des champignons en boîte.
Variante
Un cake agréable en entrée ou à l'apéritif.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute 10 cl de vin blanc et 50 g de pistaches.
Très bon
Cette recette est super. Ce cake est très facile à réaliser, il est délicieux et rapide. Même ma fille qui est assez difficile l'a adoré. Merci encore pour ce régal.
Très bonne recette
Voilà enfin une très bonne recette et facile à faire même pour les débutants.
Pour un apéritif entre amies c'est l'idéal. Facile, rapide et abordable.
Bon, facile et rapide
Recette très facile et peu coûteuse.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute une tomate, de la moutarde et je mets un autre fromage.
Cake aux olives
Délicieux et bon. Cette recette est facile à réaliser, aussi bonne en apéritif qu'en entrée.
Astuce
Ma suggestion : Pour ma part je remplace le beurre ou l'huile d'olive par l'huile restante des bocaux de salakis de brebis, huile avec des aromates et c'est économique, et c'est une huile très parfumée.
Trop bon !
C'est une excellente recette, facile à faire et les petits adorent.
Très bon
Merci pour cette bonne recette de cake bien traditionnel.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils plus bas et fait avec bacon et champignons, 200 g de farine et 150 ml de crème. Résultat : moins sec mais tout aussi délicieux !
Variante
Ma suggestion : Pour que le cake soit encore plus moelleux, j'ajoute un verre de vin blanc.
Pas terrible
Si l'on suit la recette telle quelle, le résultat n'est franchement pas terrible. Il a fallu modifier pas mal de choses pour que cela ressemble a un cake.
Super bon
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de lait car c'était trop épais.
Ingrédient manquant
Il manque un ingrédient liquide pour obtenir la pâte à cake souhaitée : ce n'est pas un gâteau mais un cake salé que l'on fait.
Ma suggestion : Rajouter du lait.
Express
Recette rapide à faire et très agéable à manger.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute une cuillère de miel et une cuillère de crème fraîche.
Très bonne recette
Il manque cependant un ingrédient pour la légèreté : 1 verre de vin blanc, par exemple.
Ma suggestion : Rajouter 1 verre de vin blanc sec ou 1 verre de lait ou de crème liquide allégée.
Bonne recette
La recette est parfaite : je la cuisine depuis au moins 10 ans et je peux vous dire qu'elle fait l'unanimité auprès de mes invités.
Génial
Très bon cake !
Très bon
C'est une recette très simple et délicieuse.
Ma suggestion : Je rajoute une pincée de noix de muscade et 15 cl de vin blanc. Je remplace le jambon par des lardons.
Variante
C'est un cake qui se mange léger, et c'est vrai que 250 g de farine me semblent trop, car le cake devient slon moi un peu compact, non aéré, et du coup très rassasiant.
Ma suggestion : J'ai gardé les mêmes proportions pour les oeufs, le gruyère, le beurre,l'huile d'olive, la levure, sauf que j'ai ajouté du persil, du thym, de la muscade, 1 cuillère à soupe de crème fraîche, le jambon, les champignons frais, du poivron et 150 g de farine au lieu de 250 g. Froid avec une salade, c'est royal !
Tomates séchées.
Bonne base de recette, intéressante, mais évidemment chacun ses goûts donc c'est normal de faire des variantes.
Ma suggestion : J'ai ajouté des tomates séchées et j'ai remplacé l'huile d'olive basique par l'huile du bocal de ces tomates séchées.
Un petit plus
Ma suggestion : Ne pas mettre de beurre, ajouter un verre de vin blanc et la recette n'en est que plus moelleuse.
Très bon.
J'ai suivi la recette àla lettre et c'tait parfait ! Petit apéro en famille bien réussi.
Miam
Très facile, très rapide, très bon. C'est la première fois mais quel délice !
Très bien
J'ai remplacé le jambon par des restes de filet de poulet et de la tomate séchée : excellent.
Ma suggestion : Ajouter du lait ou de la crème fraîche.
Très bien
Recette rapide à faire. Ces ingrédients peuvent être remplacé à l'envie selon l'humeur du jour.
Ma suggestion : J'ai mis des lardons à la place du jambon et des morceaux de mozzarella la place du gruyère. J'ai aussi ajouté de la crème fraîche.
Excellent
Très bonne recette. Elle a eu du succès auprès de toute ma petite famille. Mais je n'ai pas mis les olives : c'est encore meilleur pour ceux qui n'aiment pas les olives.
Excellent
Je vous félicite. Je l'ai fait à mes amis qui ont adoré.
Question
Je pars faire une randonnée et me demande si ce cake peut conserver hors du réfrigérateur pendant une journée ou deux.
Très bon
Ma suggestion : Mettre 200 g de farine et un verre de vin blanc. C'est plus léger.
Manque de liquide
Il manque le liquide dans votre recette.
Il faut y incorporer 10 cl de lait ou du vin blanc. J'ai suivi votre recette à la lettre et mon cake était tout dur.
Ma suggestion : Ajouter 10 cl de lait dans la pâte.
Excellent
Recette très facile mais un peu compacte si on ne rajoute pas un peu de crème ou de vin blanc.
Ma suggestion : J'ai mixé légèrement les olives car mes enfants ne voulaient pas en manger la première fois. Maintenant, ils aiment beaucoup.
Variante
Ma suggestion : Ajouter de la crème fraîche, un peu de muscade, 2 cuillères de Maïzena.
Très bien
Excellente, simple, appréciée et appréciable.
Ma suggestion : Je rajoute un citron pressé pour rendre la préparation plus légère.
Très bien
Une recette simple et chouette. Mais les commentaires semblent avoir raison, j'ai moi aussi rajouté du lait, sinon la pâte est difficilement travaillable.
Ma suggestion : Ajouter un verre de lait.
Cake au jambon et aux olives
Merci pour cette recette facile et rapide à mettre en œuvre !
Ma suggestion : J'ai cependant ajouté un peu de lait.
Excellent
Très bon cake.
Ma suggestion : Ajouter un peu de lait pour rendre la pâte plus légère.
Très bon
Très bon cake.
Ma suggestion : Je bats 4 oeufs avec 150 cl d'au et 150 cl d'huile, j'ajoute 200 g de farine + de la levure puis je parsème de gruyère, j'ajoute les olives et le jambon.
Delicieux !
C'est vraiment très bon et très rapide à faire mais il faut ajouter un verre de lait et là le cake devient super moelleux... un délice !
Très bon
Très bien mais il faut quand même rajouter un liquide car c'est très compact si on suit scrupulesement la recette indiquée : 30 cl de lait font l'affaire.
Olives
Peu-t-on remplacer les olives vertes par des olives aux poivrons ?
Un petit plus
C'est super bon.
Ma suggestion : Rajouter une portion de chèvre frais.
Un petit plus
Ma suggestion : Ajouter un peu de vin blanc (15 cl) dans la pâte.
Délicieux
J'adore !
Ma suggestion : J'ajoute de l'estragon, des champignons, des noix, et je vais essayer avec des pistaches. On peut aussi ajouter du persil.
Très apprécié à l'apéro
On peut aussi mettre des lardons ou des allumettes de dinde ou des dés de gouda : c'est un délice. J'ai aussi ajouté un peu de lait et mis 150 g de farine et 50 g de Maïzena, miam ! Bon appétit !
Très bon
Très bonne recette qui accompagne un apéritif et remplace allègrement les cacahuètes.
Ma suggestion : Je mets également du chorizo fort que je coupe en ds.
Déçue
Je pense qu'il doit manquer quelque chose dans la recette car j'ai trouvé ce cake est beaucoup trop lourd...
Ma suggestion : Ajouter peut-être du lait ou du vin blanc.
Question
Quelle ets la température du four ? Merci.
Déçue
Facile à faire mais je l'ai trouvé un peu sec.
Bon
Super bon.
Ma suggestion : Moi j'ajoute des champignons.
Un régal
Cette recette est un régal : nous l'avons essayée, elle nous a beaucoup plu !
Miam
Ma soeur l'a fait et il était trop bon. Mes enfants avaient bien aprécié.
Très bon
Bon et facile. Est-ce que l'on peut le congeler ? Merci.
Délicieux !
J'ai suivi la recette à la lettre et le résultat est vraiment satisfaisant ! Merci beaucoup pour cette recette que je vais conserver et faire connaître.
Excellent
Le temps de cuisson est plutôt de 50 à 55 minutes. Il est plus long à cuire que les autres cakes.
Ma suggestion : Attention, ce cake est lourd et il gonfle beaucoup en cours de cuisson. Le surveiller.
Très bien
Très bonne recette, il est vrai que le temps de cuisson est un peu plus long.
Ma suggestion : Moi j'ajoute un peu de vin blanc et un peu de crème fraîche, il est ainsi plus léger.
Bien
On peut aussi le déguster en entrée avec une salade d'endives, un régal.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute des lardons fumés.
Très bonne recette
Votre recette de cake est vraiment très bonne et très simple à faire ; moi qui n'en ai jamais fait, j'ai été très agréablement surprise. Merci et bonne année à vous.
Très bon
Ma suggestion : J'ajoute des poivrons au naturel en bocal coupé en lanières, ça donne de la couleur et il faut ajouter 10 cl de vin blanc sec et 10 cl de martini blanc à l'appareil à cake.
Fantastique
Très rapide, impossible à rater et on se régale. Que du bonheur !
Humm
Je l'ai testé et beaucoup apprécié mais je l'ai trouvé un peu copieux. Dommage...
Trop fade
Les olives salent peut-être mais j'ai trouvé le plat un peu fade, c'est aussi assez sec. J'ai trouvé que cela ressemblait davantage à un pain qu'à un cake.
Ma suggestion : Ajouter du sel, selon les goûts, pour relever le plat.
Un régal
Très simple, un régal. Merci.
Simple et très bon
Désormais je garderai cette recette parmi mes favorites et régulières.
Ma suggestion : J'ai préféré mettre moitié de levure chimique et rajouter 1cc de bicarbonate.
J'ai ajouté aussi une cc rase de sel.
Petit plus
Pour un cake plus léger, montez les blancs en neige.
Pour le relever un peu
Très bon mais un peu sec et très gras.
Ma suggestion : Pour lui donner un caractère, mettre moins d'huile (la moitié en moins) et un verre de vin blanc sec.
Très bonne recette
J'ai fait ce cake pour l'apéro : super !
Très bon
Les proportions sont très bonnes ainsi que le temps de cuisson.
Ma suggestion : J'y ai ajouté du vin blanc des tomates séchées du paprika et du basilic.
Vraiment bon
Recette facile et rapide. Que des bons retours ! Merci.
Aude-solène
30 avril 2009 à 17:21
Trop sec !
J'ai respecté les proportions et c'était du béton. J'ai depuis consulté une autre recette...
Ma suggestion : 15 cl de vin blanc sec en plus !
Retrouvailles
C'est une recette que j'avais apprise à l'école et je l'avais perdue. Merci.
Simple et succulent !
Simple à réaliser, à la portée de tous ; mais surtout délicieux ! Merci beaucoup pour cette recette.
Et sans les olives ?
Par quoi peut on remplacer les olives ?
Bonne recette
Je pense que mettre un peu de vin blanc serait une bonne idée.
Question
Si je ne mets pas de gruyère, ni aucun autre fromage, est-ce que je dois changer les proportions ou bien mettre un autre ingrédient ?
Déçue
Facile mais trop sec.
Délicieux
Délicieux et facile à réaliser. Par contre, je l'ai laissé cuire 15 minutes de plus.
Plat idéal
Je connais cette recette depuis des années, mais j'y ajoute 15 cl de vin blanc et je choisis mes olives vertes goûteuses parce que ce sont elles qui relèvent le cake. Par ailleurs, je préfère personnellement les lardons maigres au jambon et il me semble que la cuisson se fait en 2 temps : 25 à 30 mn à 180°C puis 10 mn à 210°C. Sinon c'est une recette idéale qui se conserve au moins 2 jours au réfrigérateur.
Vin blanc
Je rajoute 10 cl de vin blanc sec.
À ameliorer avec trois fois rien.
Déliceuse recette. Avec du vin blanc beaucoup mieux et si on ajoute des olives vertes farcies aux poivrons rouges, le résultat est au top. Une recette que la mamie de mon mari a fait pendant des années et que lui continue à faire.
Un peu sec.
Parfois un peu sec.
Ma suggestion : Incorporer à la préparation un peu de lait pour le rendre plus moelleux.
Pas top !
La pâte est très collante, inversable ni mélangeable.
Plaisir de tous
Facile à préparer et rapide. Les proportions me conviennent et facile à accommoder pour d'autres goûts. Délicieux et nourrissant.
Ma suggestion : On peut faire un mélange olives vertes et noires. On peut ajouter des tomates séchées. Pour la levure, je fais moitié-moitié avec du bicarbonate de soude.
Parfait pour un pique-nique
Ce cake a fait un tabac. Merci beaucoup pour cette recette. J'en referai avec plaisir.
Bon mais trop sec !
Pas mal comme recette, très facile à faire mais vraiment dommage que ce soit aussi sec !
Bon
Un peu trop pâteux.
Ma suggestion : Rajouter du vin blanc et du lait.
Originaldrusilla
13 sept. 2009 à 17:36
Extra.
Déjà testé plusieurs fois, et tout le monde a été ravi. Très bonne recette très facile.
Ma suggestion : J'ai pas mis de gruyère mais mis beaucoup plus d'olives et de jambon fumé. Prochain coup, je tenterais des olives vertes et noires mélangées.
Très bon
Très bon. Je rajoute 100 ml de vin blanc pour que le cake soit bien moelleux.
J'adore
J'adore faire cette recette !
Ma suggestion : J'adore ce cake, je pourrais le faire tous les jours.
Déçue
Recette un peu décevante car cake un peu lourd, bon mais un peu étouffant. Je ne reprendrai pas cette recette pour faire le cake au jambon, un classique d'habitude bon.
Un vrai régal
Très bonne recette ! C'est mon premier cake, tout le monde s'est régalé. Etant débutante, je trouve cette recette facile à faire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait !
Sans plus
J'ai suivi la recette en ajoutant un peu de lait mais je n'ai pas été convaincue...
Excellent
La recette est excellente, réussie à tous les coups et très facile. Tout le monde dévore les cake en apéritif.
Ma suggestion : Lorsque je n'ai pas de jambon, je le remplace par des lamelles de hareng fumé ou des petits lardons fumés grillés.
Il manque du liquide à la pâte !
Il faut absolument rajouter du vin blanc, 15 cl, sinon vous verrez que la pâte est très collante et on n'arrive pas à mélanger.
Rajoutez du lait, c'est juste un conseil
Ce cake a été un vrai succès pour l'appétitif de Noël.
Ma suggestion : J'ai rajouté 10 cl de lait (soit 100 grammes), ça rend la pâte moins sèche, j'avoue !
Déçue
La pâte ressemblait à du chewing-gum, j'ai dû rajouter du lait pour pouvoir en faire quelque chose et au final c'était très lourd, il va falloir digérer ça.
Ma suggestion : Je pense qu'il ne faudrait mettre que 150 g de farine, pas plus.
Pas génial
La recette semble simple mais la pâte est collante à la fin pourtant je l'ai fait à la lettre. Il doit manquer quelque chose.
Ma pâte ressemble a du platre
N'auriez-vous pas oublié le lait par hasard dans la recette du cake aux olives ? Merci.
Trop sec
Trop sec, mettre 150 g de farine et remplacer le gruyère par de la mozzarella.
Bon apéro !
Très facile à faire et a été bien apprécié. Je recommencerai sans problème.
Ma suggestion : J'ai mélangé olives noires et vertes (très bon également).
Avec du bacon maigre
Idéal pour l'apéritif ou même avec une salade pour un plateau télé...
Ma suggestion : Je remplace le jambon par du bacon maigre et j'ajoute de la ciboulette et de l'estragon, cela lui donne plus de corps et de parfum.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 19:55
Apprécié
Très facile à faire et bien apprécié. J'ai rajouté de la mozzarella. Des enfants contents. Merci.
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 18:46
Très très bon
Recette facile à faire. Mes invités ont adoré, surtout les enfants !
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 18:20
Super
Super facile et appréciée de tout le monde. Merci.
Du lait
Très bonne recette !
Ma suggestion : Lors du mélange de la pâte, l'obtention d'une pâte lisse est très difficile, alors je conseille aux personnes de rajouter un peu de lait pour diluer la pâte.
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 18:34
Trés très bon
Ecoutez que dire? Tout simplement un délice! Les enfants de mes amis ont adoré et mon mari aussi.
Température ?
Je trouve la recette très bien, simplement il est dommage de ne pas connaître la température à laquelle le cake doit cuire pour une première, j'ai peur qu'il soit trop sec car thermostat peut-être trop important (j'ai mis thermostat 6).
Variante du cake
Je garde la base du cake : 200 g de lardons
200 g de pruneaux ou 200 g de tomates séchées, 200 g de feta.
Avec du lait
Je le fais sans oublier 15 cl de lait bien sûr ! Beaucoup plus moelleux.
Remplacer les olives
Pour ceux qui n'aiment pas les olives, par quoi pourrait-on les remplacer ? Par des morceaux de cornichons!!
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 15:14
Trop sec
Pâte difficile à travailler.
Ma suggestion : J'ai rajouté du lait et de la crème liquide.
Très bon
Très bonne recette facile à réaliser par contre je ne sais pas s'il y a quelque chose que j'ai mal fait : il était un peu sec du coup il se coupait mal, merci d'avance s'il y a une astuce.
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 21:28
Idéal en pique-nique
J'ai fait ce cake pour un pique-nique. Recette super facile à réussir et cake très moëlleux et pas trop sec.
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec des allumettes de bacon. Je mets parfois de la feta à la place du fromage et beaucoup d'herbes de Provence ce qui donne encore plus de moëlleux et un goût de soleil !
Très bon
Très simple et très bonne recette.
Ma suggestion : Moi je rajoute 5 cl de vin blanc.
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 19:49
Un régal
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 09:27
Cake au jambon et aux olives
Excellente recette. C'est très bon, pas dur à faire et pas coûteux non plus, bravo !
Ma suggestion : La faire goûter autour de soi.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 00:11
Un classique
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:42
Très bon
Une recette facile, rapide et qui plaît à tout le monde.
Ma suggestion : Après lecture de tous les commentaires, nous n'avons mis que 200 g de farine et nous avons rajouté 10 cl de lait.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 20:40
Assez léger
J'ai rajouter 15 cl de lait, du sel, de l'estragon et de la ciboulette. J'ai été agréablement surprise par la légèreté de ce cake.
pipaillon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
29 sept. 2010 à 17:45
Pour moi
Ce cake est très bon, mais moi j'y rajoute toujours un peu de lait pour que ça ne soit pas trop sec.
Ma suggestion : Rajouter 15 cl de lait.
Lourd
Trop lourd, beaucoup de farine, manque de moelleux
Ma suggestion : 150 gr de farine sont suffisant s,pas de lait mais 20 cl de crème extra légère à 5 % 2 c.s d'huile de noix et 3 oeufs
soleil84 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
4 oct. 2010 à 19:58
Cake aux olives
Très pâteux, rajouter du lait.
Sec
Un peu sec.
Ma suggestion : Ajouter un peu de crème.
Très bon cake...
Facile à faire !
Ma suggestion : Rajouter juste un peu de lait pour avoir un cake un peu plus léger...
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 22:50
Très bon
Très bonne recette !
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 23:22
Bon mais un peu sec
Très bon mais un petit peu sec, ça a fait des miettes. La prochaine fois j'ajouterai du lait, suivant les conseils d'autres avis.
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 21:08
Cake au jambon et aux olives
Facile à faire et très bon on peut l'emporter pour un pique nique.
Clem Et Nico
18 oct. 2010 à 20:13
Cake aux olives et au jambon
Facile et rapide à faire !
Très bon.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 18:14
Cake au jambon et aux olives
Très agréable au palais.
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 14:31
Facile
Facile, invités ravis, excellent pour l'apéritif.
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 11:14
Simple
Super simple à réaliser! Parfait pour un buffet ou un apéro !
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 21:32
Moelleux à souhait
Premier cake que j'ai fait, un jeu d'enfant! Tous mes invités ont aimé.
Lait
Je viens de faire a l'instant la recette, il ne manquerait pas un ingrédient : le lait... la pâte est un peu trop compacte sans lait. En train de cuire, je vais voir ce que ça donne.
Très très bon !
Très très bon. J'ai juste remplacé l'huile d'olive par de l'huile de tournesol (une histoire de goût) la recette est parfaite. Merci.
souka72 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
11 nov. 2010 à 16:39
Très bon aprés modification, sinon trop compact.
Très bon, idéal pour un pique nique.
Ma suggestion : Quelques changements : 200g farine, 3 œufs, 15 cl d'huile, 15 cl d'eau ou de lait, une cuillère à café de moutarde.
Cake
Très bon et léger.
Ma suggestion : Pour obtenir un cake léger, il faut juste faire moitié maïzena et farine.
Très bon
Mais meilleur avec du lait.
Très bon cake
Mais le goût de l'huile d'olive est très prononcé... Réduire un peu la quantité .
Ma suggestion : Ajouter un peu de lait.
Parfait
Facile et rapide à faire !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:57
Cake au jambon et olives
Pour le mariage de notre fille cet été, nous avons servi avec l'apéritif ce cake aux olives. J'en ai faits à l'avance et mis au congélateur vu la quantité, mais pour certains, j'ai remplacé les olives vertes et le jambon, par des olives vertes farcies aux anchois, également délicieux, et j'ai eu le plaisir de donner la recette et recommander votre site. Merci !
Rapide
Très rapide à faire et très lèger.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 10:02
Rien à dire
C'est parfait comme base !
Ma suggestion : Je garde l'idée de rajouter du vin blanc en fonction des ingrédients. Le mien n'était pas du tout sec. Je l'ai fait avec des olives noires et du fromage à raclette avec du piment d'espelette.
Super
Très bon avec une petite salade le soir. A refaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté 5 cl de lait dans ma pâte pour qu'elle soit bien lisse.
Mon avis sur le fameux cake
Moi j'aime bien la cake aux olives accompagné d'une petite salade verte et d'un bon petit verre de Porto ou un petit rosé.
Ma suggestion : En suggestion, je propose de mettre une petite pincée de coriandre dans la pâte à cake.
Facile
Recette très facile a réaliser. J'ai juste ajouté un peu de noix de muscade.
Super
Déçue
J'ai trouvé ce cake trop sec et pas assez goûteux.
Ma suggestion : Peut être rajouter quelques épices du genre curcuma et plus de matières grasses.
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 18:36
Un regal
Très simple et bon. Mon fils adore !
Aide
Je voudrai savoir pour la cuisson : il faut le laisser à quel thermostat ? Merci.
Bravo
J'ai trouvé ça délicieux !
Ma suggestion : Mais il manquait un petit quelque chose pour remonter le goût des olives.
Simple à faire
Sympa, ça change des sandwiches en pique-nique !
Super
C'est vraiment très très bon !
Simple et facile
Bonne recette simple et tout le monde adore quand j'en refais.
Bon goût
Bon mais trop compact...
Ma suggestion : Je conseille de rajouter du lait.
Bonne recette
La recette est bien, mais avec l'application Iphone on ne peut pas choisir le nombre de personne que l'on veut pour faire la recette.
Hummmm
Ma suggestion : Remplacez le jambon fumé par du cuit et ajoutez quelques lamelles de tomates séchées ! Hummm.
Extra
Super extra, tout le monde s'est régalé.
Rajout
Il faut rajouter huile d olive et du lait sinon la pâte est trop épaisse. Mais très bonne recette...
Délicieux
Très réussi
Ma suggestion : J'ai remplacé le jambon par des petits carrés de dinde.
A ne pas manquer
Super délicieux, un régal pour tous.
Ma suggestion : Comme lu dans un autre avis, j ai ajoute du lait pour liquéfier la pâte qui était trop épaisse.
Un régal
Vraiment délicieux repas sec du tout, toute ma famille s'est régalé.
Raté.
Pas terrible je trouve que les dosages sont mauvais. Quand on mélange la pâte ça fait une espèce de truc élastique informe. Si vous voulez une bonne recette de cake jambon/olive allez voir du coté des cakes de Sophie (je l'avais pas sous la main je suis bien déçue...)
Je n'ai pas aimé
Vraiment pas terrible. Très sec et il se décompose quand on le coupe manque de lait dans la recette.
Très bon !
Vraiment je ne suis pas déçue du tout, moi qui ne suis pas très bonne cuisinière j'ai réussis ce cake avec brio puisque tout mes amis l'ont appréciée !
Merci !

Ma suggestion : J'ai remplacé le gruyère par de la fêta ! Excellent !
Délicieux!
Délicieux! Si on sait bien doser les ingrédients, ce repas est très bon! (ce qui n'est pas le cas de Claire et Rémi. Il faut vraiment ne pas savoir cuisiner et être bête pour dire ça!)
Cake aux olives et jambon
Très apprécié
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 10:27
Cake au jambon et aux olives
Very good and enjoyed by all!
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 15:36
facile à réaliser
recette très facile à faire même pour un débutant comme moi.
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 15:36
facile à réaliser
recette très facile à faire même pour un débutant comme moi.
plaisir partagé
excellent et facile à faire
Ma suggestion : à déguster à l'apéritif , coupé en petits dés et piqués sur un cure dent,et agrémenté de tomates cerises pour la couleur
Délicieux !
Véritable entrée tout aussi appréciée des grands et des petits!
Ma suggestion : Ajoutez- y une touche de lait pour les rendre plus onctueux. Les cuire dans des moules a cannelés ou des petits moules a tartes. Pour une présentation encore plus soignée, les servir avec une salade verte.
Super
Super recette. Moi je change les ingrediants souvent. Poisson ou poulet au lieu des lardons.
Merci.
Sublime
Lait !!
C'est bon ! Mais trop sec, sans lait !
Ma suggestion : Rajouter du lait pour liquefier la pâte
Je suis satisfait de ce plat.
Ma suggestion :

Je vous encourage dans ce travail.
Un bon plat
Ce cake est vraiment très bon et est un bon amuse Gueule pour l'apéritif ou comme entrée lors d'un repas .
Un peu sec
Bon mais pas assez salé et trop sec même en ayant rajouté de la crème fraiche.
Délicieux
Vraiment très bonne recette !
cake au jambon olives
c,est assez facile et rapide a faire et tres bon a toutes occasions
Ma suggestion : pour l,apperitif coupé en petits carres mettre une petite tomate sur chaque carrés et faire tenir avec un pic
CAKE AU JAMBON ET AUX OLIVES
SANS DOUTE TRES BON
Ma suggestion : MAIS POURQUOI 200 GR DE FARINE ALORS
QUE CERTAINES RECETTE N'EN
DONNENT QUE 150GR
Utilisateur anonyme
31 juil. 2011 à 20:21
Pas mal mais...
Bon Mais...
La recette de base est une bonne idée mais trop de farine le rend sec avec un gout de gâteau, et trop d'olive cache le gout du jambon (pourtant après avoir ajouté beaucoup plus de jambon)
Ma suggestion : réduire la farine a 50g, mettre 50g d'olive en moin et rajouter 50 a 100g de jambon en plus.
Bon mais trop sec
Une recette à renouveler et à garder dans son carnet avec moins de farine et plus de sel.
Ywtjo mufti
Evocpz. ECU sc.
Ma suggestion : C scic dx