Courgette chevrette

Aurélie - 17 oct. 2005 à 18:01
angelique-r55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 16 août 2012 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304091-courgette-chevrette

angelique-r55 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
16 août 2012 à 14:36
bon mais long à faire
bon mais il faut s'y prendre avant car un peu long en preparation
Hmm, un régal !
Un vrai délice, mes filles ont adoré, même celles qui n'aiment pas les légumes. Ça change des courgettes farcies. A faire et a refaire.
Question.
C'est quoi de la brousse ? Merci.
Excellente recette
Pour ma part, je coupe en dés la chair des légumes et je l'ajoute au farci. Mais je n'avais jamais ajouté de champignons : c'est excellent.
Ma suggestion : Il ne faut pas peler un légume que l'on farci, il a une meilleure tenue en cuisson, et en plus, la peau de la courgette est pleine de vitamines : il ne faut pas l'enlever.
Original
Ça change du gratin, de la ratatouille et de la soupe : j'adore les courgettes, mais je finis par ne plus savoir quoi inventer pour les accommoder. Et j'en ai plantées plein cette année...
Reponse à Florence
La chair est mélangée à la préparation, dans la poêle et cuite doucement.
Pardon pour ce manque de précision !
Oubli ?
La recette à l'air bien sympa mais que faites vous de la chair de courgette hachée ?
Bon appétit
C'est excellent, mais pas en pleine canicule !
Ma suggestion : Accompagner cette recette d'un bon vin blanc sucré (Monbazillac, Loupiac, Sauternes)
Variante
Délicieux !
Ma suggestion : A essayer éventuellement en remplaçant la courgette par de l'aubergine.
Très bon
J'ai eu un peu de mal à vider les courgettes, mais le résultat était très satisfaisant et original.
Ma suggestion : Il ne faut pas avoir la main trop lourde sur les pignons.