Dîner original entre copines

aude - 23 mai 2007 à 11:08
 Dominique - 25 mai 2007 à 09:49
Bonjour, j'organise bientôt une soirée entre copines. J'aimerais préparer quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire tout en ne passant pas ma soirée en cuisine. J'aimerais surtout changer des habituels cakes, clafoutis et tartes salées. Je pensais éventuellement à un apéritif dinatoire. Par ailleurs, l'esprit exotique me plaît bien. Merci pour vos idées.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai préparé plusieurs fois ces apéros-entrées. C'est un peu de travail avant mais ensuite, il n'y a plus rien a faire. Je ne propose pas d'en faire un repas complet mais d'en faire un apéro-entrée. Pour cela, prendre plusieurs légumes crus : choux fleurs, radis, bâtonnets de concombre, de carottes, feuilles d'endives, prendre des champignons de Paris et utiliser plusieurs sauces : une mayonnaise, une mélange ketchup-mayonnaise (rajouter une goutte de Cognac), une autre mayonnaise avec de l'ail et une autre sauce à base de yaourt/sel/poivre/ciboulette. On peut se servir comme on veut, et au rythme que l'on veut. De plus, ça coupe moins l'appétit que les biscuits salés. J'ai eu beaucoup de succès avec cette apéro-entrée.
0
Bonjour, l'idée de Nathalie est bien. Vous pouvez aussi préparer des verrines à l'avance avec un joli mélange de couleurs, des brochettes apéritives. Voir https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316844-brochettes-aperitives/ Vous préparez tout ça avant et ainsi vous serez tranquille avec vos copines. Bon dîner.
0
J'ai fait le même apéritif que Nathalie, la semaine dernière. Mais mes sauces étaient toutes allégées : à base de yaourt, fromage blanc... Les copines au régime ont apprécié. J'ai remporté un franc succès.
0