Des idées de recettes pour Noël et Nouvel An

Aurore - 12 nov. 2006 à 17:14
 armelle - 7 déc. 2006 à 22:23
Bonjour! Je suis à la recherche d'entrées/plats/desserts originaux pour Noël et le Nouvel An, qui permettent de tout préparer à l'avance pour être avec ses invités toute la soirée. Avez-vous des idées? Merci beaucoup. L'année dernière j'ai réalisé un nougat glacé (recette sur le site) qui fut une véritable réussite... Je vous le recommande!
A voir également:

4 réponses

Je suis également dans votre cas. Je pensais faire cette année un rôti de boeuf (dans le filet ou le rumsteack) en croûte de sel. Je dois faire un test (histoire de ne pas avoir de grimaces le jour J). En entrée, on vient de me donner une recette, je n'ai pas le titre mais il s'agit de coupes de saumon mariné dans de la vodka avec du concombre (mes collègues qui ont essayé cette recette sont toutes enchantées). Si vous voulez plus d'infos, faites-moi signe.
0
marie-claude
20 nov. 2006 à 16:06
Bonjour, pouvez-vous nous donner la recette des coupes de saumon? J'en ai l'eau à la bouche... Merci d'avance.
0
Je vous remercie de votre idée et joyeuses fêtes!
0
Veuillez m'excuser pour le retard... Voici la recette pour 4 personnes : - 4 belles tranches de saumon - 1 concombre - 4 cuillères à soupe de vodka - oeufs de saumon - 3 cuillères à soupe de crème fraîche - ciboulette - 2 et 1/2 citron - 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc - sel, poivre Faire mariner le saumon coupé en lanières dans 3 cuillères à soupe de vodka et le jus de 2 citrons. Placer au réfrigérateur pendant 30 minutes. Faire mariner le concombre dans le vinaigre et le jus d'1/2 citron. Mélanger la crème fraîche et la dernière cuillère à soupe de vodka. Dressage : mettre le concombre au fond, puis le saumon, la crème fraîche, les oeufs de saumon et enfin la ciboulette. Placer au frais. Voilà, je vous souhaite un bon appétit.
0