Des idées d'apéritif pour un anniversaire de 100 personnes

Signaler
-
 CELINE -
Nous fêtons 3 anniversaires et je suis à court d'idées ! J'en cherche surtout pour l'apéritif, de type canapé, cakes et brochettes de fruits. Je cherche aussi une idée pour les boissons avec et sans alcool... Un grand merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Marie-France : pour 1 bouteille de Teisseire pamplemousse, 6 bouteilles de rosé demi sec cela est rafraichissant économique et très bon.
Préparation : 10 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - de la pâte feuilletée - du fromage à raclette - des dés de jambon La recette : Coupez la pâte en 4 carrés indentiques. Coupez le fromage en petits dés. Déposez soigneusement le fromage et le jambon. Repliez les coins pour fermer le petit four. Ensuite, faites cuire à thermostat 5/6. Sortez le petit four quand le fromage a fondu et que la pâte a doré.
N'oubliez pas les cakes salés et pizzas qui peuvent être préparés longtemps à l'avance puis congelés. Vos invités n'y verront que du feu. Au lieu de cuire les cakes salés dans un moule à cake, utilisez plutôt des moules à bouchée, à madeleines... Mettez-y tout ce que vous aimez sur une pizza ou dans un cake salé : lardons, jambon, anchois, légumes (tous), graines de courge, de lin... La recette : Pratique, la congélation : vous pouvez cuisiner petit à petit, longtemps à l'avance.
Tartiner les galettes avec des rillettes de saumon, de maquereau... Rouler la galette très serrée, la découper en rondelles d'environ 1 cm, c'est excellent.
Préparation : 15 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : - pruneaux - fines tranches de lard La recette : Dénoyauter les pruneaux, attention procéder délicatement pour ne pas casser le pruneaux, enrouler chaque pruneau dans un morceau de lard (environ 3 ou 4 pruneaux par tranche), piquer d'un cure-dent pour tenir le lard et mettre au four environ un quart d'heure. Lorsque le lard est bien cuit et le pruneau un peu confit, c'est prêt ! A déguster légèrement tiède...
Prenez un concombre et épluchez-le en laissant quelques lanières de peau. Découpez-le dans le sens de la longueur, en deux. Epépinez-le. Dans un bol mettez le thon émietté et ajoutez de la mayonnaise, mélangez le tout et remplissez le les concombres avec. Ensuite nous n'avez plus qu'à couper des petits morceaux de 2 à 3 cm. Parfait pour les invités au régime.
Tout simple : verser du jus de fruit exotique dans un verre avec de la glace puis ajouter un trait de grenadine. Succès assuré.