Des idées pour un repas "chic"

christine - 29 oct. 2005 à 21:57
 beatrice - 14 nov. 2005 à 18:35
Bonjour à tous, Je dois recevoir pour la première fois une partie des chefs de mon conjoint, nous serons 8 ou 10 et je n'ai jamais reçu pour une soirée chic. Donc je n'ai pas d'idée de menu. J'ai besoin d'aide s'il vous plaît ! Merci.
A voir également:

2 réponses

Permettez-moi de vous suggérer les quelques recettes qui suivent, assez simples et de nature à vous garantir le succès auprès de vos convives : - Champagne framboises (cocktail) - p'tits verres pour l'apéro - glace au foie gras ou cappuccino de foie gras en mise-en-bouche - émincé d'avocat aux framboises ou tartare de truite saumonée ou mousseline d'asperges à la pistache en entrée - filet mignon de porc braisé (à servir avec chou, châtaignes et lardons) en plat - fromage au choix (voir aussi mes recettes de fromage cuisiné) - soufflé glacé au Grand-Marnier ou fondant de pommes ou fondant aux 2 chocolats, ou croustillant de chocolat à la crème de châtaignes en dessert - truffes confiseur ou muscadines avec le café
0
Faites quelquechose de simple, histoire de ne rien rater et surtout quelquechose qui ne vous demande pas de passer tout votre temps à la cuisine. Rien de pire que de passer pour une "bobonne" qui ne s'intéresse à rien du travail de son époux. Mon conseil : une entrée froide préparée un peu à l'avance, un plat qui puisse attendre ou un poisson au four (le bar, c'est toujours bon, c'est léger et ça évite tout problème de contre indication alimentaire), et un dessert préparé avec des fruits exotiques et une mousse de fruits. Prévoir quelques macarons, c'est toujours apprécié et quelques chocolats avec le café. Bon courage.
0