Conservation du fromage

dung - 25 août 2009 à 13:54
 fatiha - 1 sept. 2009 à 19:47
Combien de jours le fromage coupé peut-il être conservé dans le réfrigérateur ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Tout dépend du fromage. Il m'arrive souvent de congeler du fromage (en part) et le sortir au fur et à mesure.
0
Moi j'ai achetée une cave à fromage (Téfal) c'est une boîte en plastique avec un filtre à charbon et un clapet qui permet d'humidifier ou non le fromage et je peux ainsi conserver mon fromage dans des bonnes conditions. En plus vous ne contaminez pas votre réfrigérateur avec des odeurs.
0
Tout dépend de votre appétit ! Mais je vais vous donner mon secret : dans une boîte à fromage (plastique genre Tupperware) vous disposez sur les fromages une feuille de papier absorbant et UN BOUCHON de liège. C'est magique et efficace.
0
Tout à fait d'accord. En fait j'achète du fromage lorsque j'ai des invités (car étant intolérante aux laitages et tous ses dérivés). Lorsqu'il m'en reste, je le congèle. Mais pour cela, il faut qu'il soit de bonne qualité et il ne faut pas le congeler trop longtemps car il perd un peu de sa saveur.
0