A voir également:
- Oseille séchée
- Oseille seche - Meilleures réponses
- Conserver oseille - Meilleures réponses
- Sauce à l'oseille - Recettes - Autre sauce d'accompagnement
- Oseille - Accueil - Herbes et aromates
- Recette oseille - Guide
- Cake tomate séchée feta - Recettes - Cake salé végétarien
- Viande séchée danger - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
12 réponses
Bonjour, avez-vous une astuce pour conserver des feuilles de mûrier blanc pour l'hiver ? Congélation ou transformation en poudre ? Merci d'avance !
Je n'ai jamais essayé mais cela ne me semble pas adapté à cette plante... J'opterais plutôt pour la congélation après avoir fait fondre doucement les feuilles dans du beurre.
Une bonne solution, la rincer, la sécher dans du "sopalin", puis la congeler. Il s'utilise ensuite en cuisson et garde tout son arôme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Optez pour la congélation des feuilles crues (lavées et essorées bien entendu) dans un sac plastique et vous ne prenez que ce que vous avez besoin, je fais de même avec la plupart des herbes comme le persil ou le cerfeuil, ou encore le céléri.
Je conserve de l'oseille en la faisant fondre doucement à la poêle avec un peu d'huile. Laisser évaporer l'eau et mettre en pot couvert d'huile.
Je n'ai pas essayé avec l'oseille mais j'ai déshydraté des feuilles d'épinards ou des poireaux : c'est une excellente méthode de conservation et il suffit d'ajouter une poignée de légumes séchés dans la préparation d'une soupe ou d'une sauce.
Nous faisons régulièrement des potées à l'oseille.
Pour la conserver, je prépare l'oseille (nettoyage...), la passe à la poêle (ou casserole) afin de la faire réduire, puis répartis l'oseille dans des petits bacs de congélation (genre "glaçons") et la réserve dans des sacs plastiques après les avoir congelés dans bacs à glaçons. Il suffit alors de prendre un ou des blocs pour cuisiner. Bons petits plats après la potée à l'oseille est une des recettes de notre région liégeoise.
Mon persil je l'ai fait sécher dans le four de mon poêle, sur une plaque tout simplement. Je pense que je pourrais faire la même chose pour l'oseille, mais je demandais quand même l'opinion d'autres personne. Merci.
Mais bien sûr qu'il est possible de sécher et n'importe quoi. Je pratique de la sorte depuis de nombreuses années. J'ai un appareil électrique prévu à cet effet. Je déshydrate presque tout : Poireaux, céleris, poivrons, champignons, courgettes, etc. Les aliments sont placés en boites hermétiques et se conservent plusieurs années.