Faire sécher de l'oseille

Jocelyne - 25 sept. 2008 à 15:36
 laurent - 24 déc. 2010 à 10:40
Bonjour. J'ai fait pousser de l'oseille cette année et je voudrais savoir si cela est possible de le faire sécher comme le persil, pour le conserver. Merci à l'avance pour vos suggestions.
A voir également:

12 réponses

Bonjour, savez vous comment déshydratée des feuilles de mûrier blanc ? Merci d'avance.
11
Bonjour, avez-vous une astuce pour conserver des feuilles de mûrier blanc pour l'hiver ? Congélation ou transformation en poudre ? Merci d'avance !
1
Je n'ai jamais essayé mais cela ne me semble pas adapté à cette plante... J'opterais plutôt pour la congélation après avoir fait fondre doucement les feuilles dans du beurre.
0
Une bonne solution, la rincer, la sécher dans du "sopalin", puis la congeler. Il s'utilise ensuite en cuisson et garde tout son arôme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Optez pour la congélation des feuilles crues (lavées et essorées bien entendu) dans un sac plastique et vous ne prenez que ce que vous avez besoin, je fais de même avec la plupart des herbes comme le persil ou le cerfeuil, ou encore le céléri.
0
Je conserve de l'oseille en la faisant fondre doucement à la poêle avec un peu d'huile. Laisser évaporer l'eau et mettre en pot couvert d'huile.
0
Merci de toutes vos suggestions, elles vont être très utiles.
0
Je n'ai pas essayé avec l'oseille mais j'ai déshydraté des feuilles d'épinards ou des poireaux : c'est une excellente méthode de conservation et il suffit d'ajouter une poignée de légumes séchés dans la préparation d'une soupe ou d'une sauce.
0
Nous faisons régulièrement des potées à l'oseille. Pour la conserver, je prépare l'oseille (nettoyage...), la passe à la poêle (ou casserole) afin de la faire réduire, puis répartis l'oseille dans des petits bacs de congélation (genre "glaçons") et la réserve dans des sacs plastiques après les avoir congelés dans bacs à glaçons. Il suffit alors de prendre un ou des blocs pour cuisiner. Bons petits plats après la potée à l'oseille est une des recettes de notre région liégeoise.
0
Oui mais comment ? Juste sécher au soleil ou autrement ? Merci de me donner la méthode.
0
Mon persil je l'ai fait sécher dans le four de mon poêle, sur une plaque tout simplement. Je pense que je pourrais faire la même chose pour l'oseille, mais je demandais quand même l'opinion d'autres personne. Merci.
0
Mais bien sûr qu'il est possible de sécher et n'importe quoi. Je pratique de la sorte depuis de nombreuses années. J'ai un appareil électrique prévu à cet effet. Je déshydrate presque tout : Poireaux, céleris, poivrons, champignons, courgettes, etc. Les aliments sont placés en boites hermétiques et se conservent plusieurs années.
0