Sterilisation de courgettes

Richard - 29 juil. 2005 à 18:12
 Anne - 13 août 2005 à 17:39
Bonjour, Je cherche à stériliser des courgettes, seules, tout simplement, en vue de les utiliser en hiver pour pleins de recettes. Comment faire ? J'ai une ébauche mais je ne suis pas sur : - vider les courgettes de leurs pépins. - Les couper en rondelles ou en cubes (avec la peau). - laver les bocaux, les faire boullir 5 minutes. - Mettre les courgettes dans les bocaux - Mettre de l'eau ? Jusqu'au trait de remplissage ? - Mettre une cuillère à café de sel - mettre les bocaux dans le stérilisateur et remplir d'eau - Attendre que l'eau bout (100°) et compter 1H ? Ou bien compter 1 heure dès qu'on allume le feu ? (ça fait beaucoup 1 heure, non ?) Voilà.... Pouvez-vous corriger les erreurs svp ? Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

J'arrive peut-être trop tard mais voici mon avis : je suis un peu sceptique sur le fait de les recouvrir d'eau. Elles vont se transformer en bouillie. Je les ferais plutôt cuire avant (poêlées, par exemple, avec de l'huile d'olive, ou en ratatouille) puis, ensuite, je les mettrais à stériliser pendant environ 20 mn à 100°C pour des courgettes seules, et 45 mn pour une ratatouille.
7