Que me proposez-vous, avec mon canard

Valérie - 10 déc. 2004 à 16:51
 Bernard - 11 déc. 2004 à 10:15
J'ai un superbe canard de 3.500 kg et des trompettes de la mort que j'ai blanchies (et congelées). Avez-vous des recettes à me proposer avec ces principaux ingrédients en sachant que la cuisson se fera au four. Si vous pensez que le mariage des deux ingrédients n'est pas conseillé, merci de me soumettre vos autres idées. Je désire préparer ce repas pour le réveillon du nouvel an. Merci à toutes et à tous et bonnes fêtes à tous les internautes.
A voir également:

3 réponses

Je vous conseille de faire cuire votre canard à part dans le four. Fâites revenir dans de la graisse de canard de l'ail, des échalotes et des lardons fumés. Les recouvrir avec du vin blanc sec (Pacherenc), un peu d'eau (un verre). Y mettre vos champignons. Vérifiez l'assaisonnement. Rallonger la sauce s'il faut. Ajouter en fin de cuisson de la crème fraiche (3 cuillères à soupe), un peu de persil. Découpez votre canard en morceaux et les déposer sur des tranches de pain grillées. Décorez votre plat avec votre sauche et les champignons. Gardez votre plat sur un chauffe plat
0
gardez les trompettes de la mort pour une sauce avec autre chose....du veau, par exemple faire rôtir le canard au four en enlevant la graisse dans la lèchefrite au fur et à mesure et en arrosant la bête avec le sirop de pêches de la boîte dans la deuxième moitié de la cuisson (quand la graisse est partie)... 20 mn avant la fin de la cuisson, on ajoute les pêches dans la lèchefrite et on laisse cuire doucement, le canard est tout doré et semble laqué par le jus de pêches, on joint ce jus aux pêches et aux morceaux présentés en étoile dans un plat rond, on saupoudre de gingembre pour faire le lien sucré-salé, c'est facile et c'est très bon... on peut remplacer les pêches par des cerises, mais c'est meilleur quand elles sont fraîches
0
si vous souhaitez utiliser vos champignons, mieux vaut alors rôtir votre canard, faire un déglaçage au porto et le servir avec les champignons sautés et une purée de rutabagas, ou des navets cuits à l'anglaise et sautés au beurre) - Si vous n'utilisez pas vos champignons, je sous suggère une farce à base de marmelade de pommes très peu sucrée et de cannelle - facissez le canard, bridez-le et cuisez-le au four en l'arrosant souvent d'un jus confectionné avec 1/3 de verre de vinaigre de vin cuit avec une bonne noix de beurre, 1 cuillère à café de sucre en poudre et du poivre mignonette - Dressez le canard sur le plat de service - Confectionnez la sauce avec le jus de cuisson passé à la passoire fine et mélangé à un peu de gelée de groseille -
0