Repas de Noël express

Rachel - 9 déc. 2004 à 22:54
 Jean Philippe - 23 déc. 2004 à 10:27
Je cherche des idées de repas de réveillon pour 10 personnes, mais qui soient de goût et se préparent rapidement car travaillant ce jour-là et je ne disposerai pas de beaucoup de temps. Avez-vous des idées ?
A voir également:

6 réponses

je suis aller chez Picard surgelés et là, il y a tout plein de plats préparés, de l'amuse bouche au dessert en passant par la viande et les legumes. Juste décongeler et parfois chauffer et c'est tout. En plus de bons produits un peu chers, mais bon on n'a pas a le faire.
0
Tout simple et rapide : - tranches de pain grillées, foie gras en entrée - boudin blanc aux pommes flambées au calva ou au rhum - salade - fromage - la traditionnelle bûche ou une jolie coupe de glace avec des fruits frais et un soupçon de crème chantilly.
0
Entrée 1 : foie gras mi-cuit sur toasts de pain brioché accompagné de confit d'oignon Entrée 2 : aumonières de saumon fumé (pour 6 pers : fouetter 25 cl de crème liquide en chantilly, mélanger avec raifort, sel, poivre, baies roses, ciboulette, jus citron, 2 tr saumon hachées, 125g de crevettes, garder au frais 2h. enfermer la préparation dans de belles tranches de saumon fumé ficellez avec un brin de ciboulette).
0
plat : cailles farcies au foie gras.(6 pers) A l'avance : farcir les cailles avec du foie gras et 2 grains de raisin, les faires dorer dans une cocotte. Ajouter 400 gr de raisin + 12cl sauterne. Laisser mijoter 20 mn. Le soir : Faire réchauffer les cailles dans leur jus de cuisson. Les égoutter avec les grains de raisin. Remettre la cocotte sur feu vif, y verser 12 cl de sauterne, faire bouillir 2mn en grattant le fond. verser le jus sur les cailles et entourer de grains de raisins. Accompagnement : pommes de terres aux champignons. En préparant ses plats à l'avance, (la veille par ex), on peut faire du raffiné sans disposer de beaucoup de temps le jour même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jusque là j'étais sceptique mais l'an dernier j'ai essayé un menu rayon traiteur chez leclerc pour 12 personnes et on a tous été ravis. Tout est joliment présenté, y qu'à demander à une amie d'amener un mini four en plus du tien et l'affaire est jouée. Presques toutes les enseignes proposent des menus entre 10 et 32 € ou des plats à la carte en commandant 48 H à l'anvance. Il ne reste plus qu'à prévoir l'apéro, le dessert et le trou normand. Bonnes fêtes.
0
Jean Philippe
23 déc. 2004 à 10:27
- 1 boite d'escargots en conserve. - 2 tomates pelées - 4 gousses d'ail pelées et écrasées avec la paume de la main. - persil, ciboulette, sel, poivre blanc, 1 bouchon de pastis, 1 échalotte et 1 oignon emincés,1 zeste de citron, huile d'olive. Faire compoter dans l'huile d'olive (cuire doucement pendant 30 mn)tomates, échalotte, ail,oignon et zeste,avec pastis et 1 peu de sucre. Egoutter les escargots,les faire revenir dans une poële à feu vif avec l'huile ou un peu de beurre,jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau et qu'ils commencent à dorer.(on peu leur ajouter de l'échalotte, et des champignons de Paris coupés en lamelles. Jeter les escargots dans la préparation,faire cuire 10-15 mn. Le jour J,faire réchauffer le tout,disposer dans des ramequins,rajouter le persil et l'échalotte ciselés. On peut pas faire plus simple et plus pratique. Accompagnement : vin blanc genre pouilly fumé ou chablis 1er cru
0