Plat de Noël en sauce

Marine - 9 déc. 2004 à 15:50
 audrey - 23 déc. 2004 à 09:59
Bonjour, Je recherche une recette festive pour mon plat de Noël. Le problème c'est que je n'ai pas de four et que là où se fait le repas il y a tout juste de quoi faire réchauffer le plat. Donc je recherche une recette qui puisse se préparer la veille, se réchauffer à la plaque ou au micro-onde et qui soit festive... Merci d'avance pour vos contributions, parce que là... je sèche.
A voir également:

2 réponses

Couper votre poularde en morceaux, revenir au beurre, mouiller fonds de volaille et un peu de farine, cuire doucement - Mettre les morceaux sur plat de service ou sur assiettes - Pendant que la poularde cuit, pocher (ou réchauffer doucement) vos huîtres dans leur eau quelques secondes, les mettre sur des croutons légèrement revenus au beurre, napper de sauce de cuisson de la poularde montée avec même volume de crème fraîche (réduire un peu si nécessaire pour rectifier la consistance), 1 bon morceau de beurre frais plus un peu de jus des huîtres - Tout peut être préparé la veille et le beurre ajouté au moment - Cette sauce (dite suprême) se conserve très bien au main-marie pendant tout le service - Décor au choix - NB : Vous pouvez aussi mixer quelques huîtres avec votre sauce avant d'incorporer le beurre - Elle sera plus forte en goût -
0
Je pense faire un civet de biche que je vais faire mariné environ 24 h dans du vin rouge. Je vais ensuite faire mon civet le matin pour le soir car il est meilleur quand il est réchauffé . Tu peux l'accompagner avec des pommes de terre cuites à l'eau ou à la vapeur. Servi avec de la gelée de groseille, c'est un délice. Tu n'est pas obligé de le faire avec de la biche, tu peux le faire avec du sanglier ou du chevreuil. J'espère que cela t'aideras.
0