Que penser des additifs dans les farines à pain ?

Elisabeth - 28 janv. 2008 à 18:43
 MARIE PAULE - 13 févr. 2008 à 05:53
J'ai une MAP depuis Noël et j'utilise des farines "toutes prêtes" de LIDL : elles sont super bonnes et résultat garanti, mais les additifs ne sont-ils pas mauvais ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Le mieux, c'est moitié T55 blanche bio et T130 complète bio avec 2 cuillères à café de sel par kilo et de la levure de boulangerie (2 cuillères à café)pour 750 g à défaut de levain. Le goût est sans comparaison avec les farines Francine ou autres.
0
Merci Bernard, je vais en acheter et les goûter. Il y un magasin bio près de chez moi. Où est-ce qu'on peut acheter la levure de boulanger ? Merci.
0
La levure de boulanger se trouve dans toutes les grandes surfaces, soit déshydratée en sachet, soit fraîche en cube. Je n'utilise que de la déshydratée que je mets sur le dessus de la farine, surtout jamais en contacte avec le sel.
0
j'ai écouté vos conseils et j'ai du pain bio en train de cuire ( 50% de type 80 et 50% de farine 5 céréales) et du levain - merci pour le conseil de ne jamais mettre le levain en contact avec le sel : je ne savais pas - mon livre m'a également dit de mettre de l'huile d'olive - je l'ai fait et j'attends le résultat... A bientôt !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lisez donc le livre sur les additifs alimentaires de Corinne Gouget. Vous serez surprise.
0