Soupes faites maison

aminata - 1 janv. 2008 à 18:59
 audrey - 30 nov. 2009 à 16:12
Que pensez-vous de l'idée de proposer des soupes faites maison aux particuliers, dans les bureaux de petites entreprises ?
A voir également:

9 réponses

Ce serait une très bonne idée, car il y a des centaines de recettes différentes, chaque région sa spécialité de soupe...
0
Mais comment faire pour le transport et l'hygiène ? Tout devient cornélien de nos jours !
0
On a déjà le café et différentes infusions, l'apéritif ou les bulles pour fêter quelque chose. Une chose m'inquiète : qui fera quoi ? Comment transporter ? Comment réchauffer ? Dans notre bureau, nous avons apporté chacun notre tasse et nous la lavons. Une personne par semaine est responsable pour faire le café et chauffer l'eau du thé. N'y aura-t-il pas des abus ? Déjà, on nous a demandé de boire notre café à notre place et non pas dans une salle pour réduire le temps pris. Je ne me vois pas en train de promener un bol de potage... Mais il y a 20 ans, quand on parlait de faire le café, c'était tabou aussi, alors pourquoi pas ?
0
Excellente idée ! Un mélange de légumes est idéal pour la santé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La rentabilité me semble peu probable. Une soupe ne coûte pas cher mais combien faudrait-il en livrer en même temps pour que cela soit rentable ? Il existe déjà des vendeurs ambulants qui stationnent devant les grosses entreprises avec leur carte de soupes. Ils vivotent. Par contre, l'été...
0
Il faut être organisé et trouver le moyen de ne pas trop dépenser en packaging et transport pour que ce soit rentable pour vous. Bonne chance.
0
Le problème du packaging peut être résolu dans le style écolo, avec une caution sur un emballage réutilisable qui est remboursé quand on le rend ou réutilisé. L’été on peut faire des glaces ou des salades. Idée à creuser.
0
Super idée mais les problèmes sont assez nombreux, transport, coût, hygiène, chaleur... J'ai par contre vu fleurir pas mal de bar à soupe dans des zones assez industrialisées et c'est un projet qui me tente. Après à voir pour une bonne pub pour que les gens se déplacent pour manger. Mais comptons sur l'appel de l'estomac. Bonne chance à vous.
0
Je me pose moi aussi la question. Une petite boutique qui vendrait des soupes maison-confitures... Il faudrait que ce soit un service de proximité ?
0