Végétarien ou végétalien, comment continuer à manger des protéines ?

therese - 21 août 2009 à 16:25
 Emmanuel - 3 déc. 2009 à 11:26
Bonjour, je ne digère plus du tous les protéines animales. Donc à part le poisson, que puis-je manger afin d'avoir suffisamment de protéines dans le sang ? Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour, pour reconstituer l'ensemble des acides aminés des protéines, il faut associer céréale et légumineuse dans un même repas. On le voit par exemple dans les recettes traditionnelles : couscous-pois chiches, maïs-haricots rouges, lentilles-pain. Le quinoa est aussi très riche.
0
L'épeautre est très riche en protéines. pour en savoir plus sur cette céréales très ancienne, tapez "épeautre" dans votre moteur de recherche.
0
Le soja et ses dérivés (tempeh, tofu, seitan) sont très riches en protéines. Aussi les légumineuses : quinoa, pois chiches, fèves sèches, lentille, pois cassés ; puis les céréales : avoine, blé, épeautre, maïs, millet... Tu peux trouver des recettes végétariennes sur ce site (falafels, recettes à base de tofu, etc).
0
Merci à vous tous qui me répondez, je vais suivre vos conseils, j'ai déjà commencé avec le soja, et j'ai aimé en plus, je l'ai bien digéré, c'est super ! Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frédérique
25 août 2009 à 07:13
J'ai a votre disposition un nouveau concept français qui propose un équilibre alimentaire avec des produits naturels. Je vous propose de le découvrir gratuitement. Contacter moi
0
Oui, je suis d'accord sur le mélange légumineuses-céréales en plus les mélanges sont excellents. Je fais doucement sur le blé qui à mon avis est très pollué ! Donc épeautre bio seulement...
0