Faire une école de cuisine après le bac

Yohan - 2 déc. 2008 à 19:06
 Nadine - 3 déc. 2008 à 15:01
Bonsoir à tous. Je suis lycéen en terminale section scientifique. Et voilà, j'ai le même problème que pas mal de lycéens, que faire après le bac ? Moi, je m'intéresse depuis longtemps à la cuisine en général et j'aimerais intégrer ce milieu, mais quel cursus suivre ? Je me suis un peu renseigné et j'ai trouvé l'institut Paul Bocuse qui semble répondre parfaitement à ce que je veux mais j'aimerais avoir quelques infos sur cette école, comme le niveau nécessaire pour l'intégrer et la qualité de l'institut (bien qu'elle semble être très bonne, l'avis d'un des élèves l'ayant fréquenté serait le bienvenu). Egalement, si vous connaissez une école équivalente, j'aimerais avoir vos avis. Merci.
A voir également:

1 réponse

Après un bac D (sciences et maths), j'ai souhaité intégrer une école hôtelière. A l'époque, 3 étaient sur concours, les autres sur dossier (qui avouaient privilégier ceux de leur région). Finalement, j'ai réussi le coucours de l'école hôtelière de Nice. Après le bac : 1 année de mise à niveau professionnelle, puis deux ans de BTS, où l'on se retrouve avec les BP. Vu les matières, on est largement gagnants : sur les 4 qui ont eu le BTS du premier coup, nous étions 3 bachelier(e)s. Le plus dur est de rattraper le niveau pratique : pour ça, il faut beaucoup de travail et de motivation.
1