Par quoi remplacer les sandwichs du déjeuner ?

Corinne - 23 sept. 2008 à 09:19
 MARIE BENOITE - 7 oct. 2008 à 19:10
Bonjour. Mon fils est étudiant et ne peut pas manger au RU. Je lui fais des sandwiches, mais ce n'est pas très équilibré. Que faire d'autre ? Merci pour vos idées.
A voir également:

5 réponses

Une base de féculent et vous ajoutez légumes, viandes, oeufs, fromage, poisson... le tout coupé en morceaux, pour éviter l'usage du couteau. Il existe des "cantinières isothermes" pour le transport et la conservation. Bonne année scolaire à votre fils.
1
Ouvrir une boîte de thon à l'huile d'olive (ou sardines ou autre) et manger avec une tomate, c'est sain.
0
Les salades composées aux pâtes, riz ou blé. Des boulettes de viande hachée à la menthe ou origan ou des cuisses de poulet rôti, ça se mange très bien froid.
0
A la place du traditionnel sandwich, je prends des pains pita (pains grecs ronds) et je remplis de légumes (tomates, poivrons, roquette, olives noires, concombres) et de feta. Un filet d'huile d'olive, sel, poivre et c'est bon et facile à manger ! Je fais aussi parfois des roulés avec du pain libanais(grande galette fine que l'on trouve en grande surface) et je coupe en rondelles des oeufs dur, j'ajoute sel poivre et coriandre ciselée, puis je roule les galettes. C'est le sandwich régime !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIE BENOITE
7 oct. 2008 à 19:10
Si votre fils peut cuisiner le soir, il double les proportions et réchauffés, conservés dans des boîtes métalliques isothermes, ses repas devraient être plus équilibrés à midi. Pour mes enfants étudiants, je prépare un plat familial et je congèle ou stérilise une portion dans des pots de confiture. Ils ont l'équivalent d'un repas et surtout, ils n'ont pas à me rapporter les pots ! Bon courage.
0