Du sable dans les palourdes, praires, amandes...

marie - 2 déc. 2008 à 23:15
 ndeye awa - 7 déc. 2008 à 20:47
Comment faire pour ne pas retrouver du sable dans les fruits de mer (palourdes, etc.) ? Merci.
A voir également:

5 réponses

Mettez-les dans une passoire que vous plongerez dans de l'eau tempérée et salée (7 g au litre). Laissez-les une vingtaine de minutes en les remuant une ou deux fois. Les fruits de mer vont s'ouvrir et lâcher un peu de leur sable.
5
En même temps que la cueillette, prendre un seau d'eau de mer. A la maison, les mettre dans le seau : elle s'ouvrent. Les battre alors vivement (avec un rouleau en bois, par exemple). Ensuite, les plonger dans un bain d'eau fraîche non salée.
-1
Les laisser dégorger pendant une bonne heure en renouvelant l'eau fraîche, et en les remuant de temps en temps.
0
Pour être sûr de ne pas avoir de sable dans une sauce ou avec de la crème, je fais ouvrir mes coquillages à sec et je filtre ensuite leur eau. Je trie les coquillages qui se sont ouverts, pour les cuisiner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les tremper dans de l'eau fraîche avec quelques glaçons pendant 1 heure en remuant de temps en temps. Les retirer de l'eau avec délicatesse et vous trouverez du sable au fond de l'eau.
0