Formulation d'un menu

audrey - 15 juil. 2006 à 19:02
 audrey - 23 août 2006 à 12:25
Bonjour à tous, je voudrais écrire un menu de façon originale mais je n'ai pas d'inspiration concernant le filet d'autruche et le framboisier... Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de pouce... Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Votre menu me met en appétit... Pour le filet d'autruche je mettrais : australienne en jambe ou coureuse australienne, un truc dans le genre. Pour le framboisier : J'ai trouvé cette légende sur Internet. Elle peut peut-être vous inspirer : "délice aux fruits de jupiter" par exemple, vous pourrez ainsi raconter cette jolie légende aux personnes qui vous demanderont l'explication : "Jupiter, encore petit enfant, fit retentir les échos de la montagne de cris furieux à rendre sourds les génies démoniaques eux-mêmes. Ida, la fille du roi de Crète, pour le calmer, lui cueillit une framboise. Jadis, toutes les framboises étaient blanches. La nymphe s’égratigna le sein et teignit à jamais les fruits d’un rouge éclatant."
0
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais pouvoir finir mon menu ! Auriez-vous une autre bonne idée à me suggérer pour des anguilles ? Merci d'avance !
0
Dans ma région on attrape les anguilles à la canne à pêche et ensuite pour pouvoir les garder vivantes le plus longtemps possible et éviter qu'elles ne se sauvent on les met dans un parapluie ouvert. Ainsi elles glissent dessus et reviennent toujours au centre du parapluie. Je vous suggérerais donc "pêche au parapluie" ou bien "ne les laissez pas filer".
0
Je tenais à vous remercier Lydie pour votre aide ! Mon repas s'est très bien déroulé et tout le monde a apprécié la formulation du menu ! Encore merci...!
0