Quelles garnitures pour un repas à base de crêpes ?

CORINNE - 2 août 2005 à 22:10
 Céline - 11 sept. 2005 à 19:28
Je souhaite faire un repas avec des minis crêpes (avec l'appreil pour 6 crêpes anti-adhésif), aussi bien salées que sucrées. Mais l'inspiration me manque pour garnir ces petites crêpes... Merci d'avance à tous et à toutes !
A voir également:

4 réponses

Côté salé : purée de légumes, épinards, coulis de tomate, jambon, fromage râpé ou chèvre (vous pouvez le déposez directement sur la crêpe pendant qu'elle finit de cuire), oeuf sur le plat, mousse de thon, saumon fumé et crème fraîche, boudin et pommes dorées, salade verte et roquefort et noix ou pignons... Côté sucré : chocolat fondu (ou nutella) avec poudre d'amande, noisette ou noix de coco, beurre et sucre roux, lamelles de poire et crème pâtissière (il faut avoir un peu de temps pour préparer...), jus de citron et pignons, miel et noix, boule(s) de glace, lamelles de pommes (ou autres fruits) dorées à la poêle, compote de fruits, ou le délicieux mélange sirop d'érable et poudre d'amande... Et ensuite, pourquoi pas la flamber au rhum ? (ça me donne envie tout ça, je crois que chez moi aussi ça va bientôt sentir les crêpes...)
0
Vous pouvez garnir vos galettes avec du saumon fumé et de la crème fraîche, avec des pommes fruits et des rondelles de boudin noir, avec des andouillettes et de la moutarde. Ou encore avec de la ratatouille et un oeuf mollet, avec des pousses de soja et des crevettes, avec du fromage à raclette et du bacon , ou enfin avec des lardons et des oeufs de caille.
0
Version salé, je propose en garniture des lardons, de la béchamel, du thon, de la crème fraîche, du surimi, des allumettes de jambon, du parmesan, des asperges ou encore des oeufs de caille. Je mets, dans des petits pots, différentes herbes (ciboulette, persil...) et des sauces (mayonnaise, sauce coktail...). Version sucré, place au nutella, à la noix de coco râpée, aux compotes diverses, aux fruits au sirop, aux confitures et gelées diverses, aux noisettes en poudre, au sucre en poudre. Ma préférée est la crêpe recouverte de compote, avec quelques morceaux de pommes tièdes et un peu de calva.
0
Je parsème la plaque de pignons puis je verse la pâte. Ou alors je dépose d'abord une tranche de pancetta, que je recouvre de pâte. Pour réaliser une sorte de naan au fromage : tout d'abord une fine couche de pâte, ensuite une toastinette, puis une nouvelle couche de pâte. C'est délicieux (mais attention, l'intérieur est très chaud !). Version salé-sucré : du camembert que je laisse fondre sur la crêpe en train de cuire, avant de verser un trait de sirop d'érable. Une variante pour la pâte : remplacer la moitié de la farine de blé par de la farine de châtaigne (en magasin bio) : c'est excellent ! Bon appétit !
0