Comment faire de bonnes pâtes à tarte ? [Résolu]

sophie - 10 sept. 2005 à 01:36 - Dernière réponse :  regine
- 19 oct. 2005 à 23:07
J'habite aux Etats-Unis et, pour trouver une pâte à tarte digne de ce nom, il faut "s'accrocher". Je suis novice en cuisine et j'aimerais bien me lancer dans des quiches ou des tartes sucrées. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
9
Merci
Je l'ai trouvée dans un livre que je consultais souvent étant enfant, car les recettes y étaient simples et délicieuses ! Préparation : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 200 g de farine - 100 g de beurre - 1/2 cuillère à café de sel fin - 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 verre d'eau - 2 cuillères à soupe de sucre fin La recette : Dans une terrine, versez la farine et ajoutez le beurre coupé en petits dés. Amalgamez la farine et le beurre du bout des doigts pour obtenir un mélange grumeleux. Travaillez la pâte le moins possible, 2 à 3 mn maximum. Versez le mélange sur la table en formant une fontaine. Ajoutez peu à peu au milieu une cuillère de sucre, le sucre vanillé, le sel et l'eau. Amalgamez le tout rapidement et formez une boule. Laissez reposer 1/2 heure. Utilisez avec la garniture de votre choix.

Merci Céline 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 928 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Céline
0
Merci
Il faut 250 g de farine mélangée à 3 cuillères à soupe d'eau et à 3 cuillères à soupe d'huile. Ajouter 1 oeuf et un peu de sel (ou sucre). Bien mélanger, ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante. Repos au frigo pendant 1/2 heure.
Commenter la réponse de regine