Faire un paté au foie gras

maria - 24 avril 2005 à 22:51
 nicole - 28 oct. 2006 à 10:55
je voudrais me lancer dans la confection de patés au foie gras. Pourriez vous m'aider pour faire une bonne chair à paté qui entoure le foie gras. Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Couper 200 gr de chair de canard et 200 gr de chair de porc en bandes fines et mariner 24 h dans 10 cl de madère+cognac (50/50) - Hacher finement en ajoutant 280 gr de gorge de porc + 1 petite boite de pelures de truffe, sel (2 cuil à café), poivre du moulin, 4 épices, 1 pincée de cannelle et 1 pincée de muscade (rapées) - Malaxer à la main - goûter et rectifier assaisonnement - Couper 200 gr de foie gras en gros dés - Les rassembler et les entourer de crépine, les placer au centre de la farce - remettre une crépine autour de la farce, envelopper dans une pâte à foncer abaissée à 8 mm, et gainer - Mouiller les bords pour souder - dorer oeuf + lait - Décorer le dessus - Faire une cheminée - enfourner th 200° (6/7) pendant 50 mn - Tiédir - Retirer la cheminée et couler de la gelée "en huile" (5 feuilles de gélatine + 30 cl de sauternes + 2 cuil à soupe de miel acacia + 1 cuil à café de jus de citron) à l'aide d'un petit entonnoir - au frigo (en bas) pendant 48 h avant dégustation.
0
J'essaierai car la recette paraît appétissante mais je veux faire des conserves. Et là je ne sais pas comment faire.
0
Vous pouvez employer la même composition, sans la crépine, et stériliser. Autre suggestion : Dénerver le foie, le mariner 8 heures dans cognac et madère - raidir à la poêle 500 gr de lard, 375 gr de chair de porc et 125 gr de foie de veau - refroidir - Hacher finement et tamiser - mélanger avec sel, poivre, thym et laurier en poudre, pelures de truffes et un peu de marinade du foie - Monter la verrine et stériliser. Peut se monter aussi avec du lapin et vous pouvez remplacer la truffe par des cèpes secs pulvérisés (1 bonne cuillère à soupe environ, mais pas plus car le cèpe acquiert de la puissance en séchant -)
0
Comment faire un pâté avec au centre du foie gras ? Merci par avance de vos conseils et recettes.
0