Quiche sans oeuf

ingrid - 21 juin 2005 à 12:27
 anne - 9 juin 2008 à 15:26
Au secours, mon médecin m'a trouvé du cholesterol. Est-ce que quelqu'un connaît des recettes de quiches, tartes ou gâteaux salés sans oeuf ? Merci par avance de m'aider.
A voir également:

6 réponses

N'utilisez que les blancs comme "liant" de vos préaparations, et supprimez les jaunes. Vous pourrez ainsi réaliser toutes sortes de mousses de légumes, flans de légumes etc ... sans difficulté ni risque cholestérolistique. Par ailleurs, par ce temps très chaud, pensez à la gélatine pour vos mousses de légumes, froides -
0
Ma recette, qui fait l'unanimité de tous mes amis, et ils sont nombreux, a eu un echo si faible... Essayez-la et vous m´en direz des nouvelles. https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/258510-pate-vegetal/
0
Merci beaucoup ! C'est vraiment sympa d'avoir repondu, je vais tout essayer, car j'adore les quiches, pizza et autres. Très bonne journée à tous.
0
Quand j'étais petite, j'ai toujours cru que la véritable quiche Lorraine se faisait ainsi, sans oeufs : l'appareil au lieu d'être constitué d'oeufs, de lait etc est fait d'une béchamel ou d'une sauce blanche bien relevée et agrémentée en fin de cuisson d'un filet de vinaigre... le reste : traditionnel, pâte et lardons ou dés de jambon (en cas de cholestérol!) Cela peut paraitre surprenant mais c'est délicieux et original !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mangez du soja sous forme de lécithine (granules ou capsules) et vous contrôlerez votre cholésterol. Dégustez souvent du curcuma/cari pour assurer une bonne tension artérielle. Mangez aussi du citron et de l'huile d'olive. Evitez toutes mauvaise graisses. Consultez une diététicienne pour maitriser l'usage des huiles végétales pendant la cuisson. Mangez beaucoup de légumes, légumineux et de céréales complets, consommez régulièrement du poisson (gras) cru ou cuit au sel/citron/vinaigre. Privilègiez les fruits à la place de désserts et sucreries. Si vous lisez l'anglais un excellent article qui dit toute la vérité sur les oeufs, intitulé: IN DEFENSE OF THE EGG par Suzin Stockton, se trouve sur Google. Utiliséz toujours des ingrédients nobles (bio de pref, et très frais)
0
Comme je ne supporte pas les oeufs, voici comment je fais ma quiche sans oeufs : étaler un fond de pâte brisée ou feuiletée- précuit pendant 15 minutes-, dessus répartir les lardons grillés et refroidis, puis le fromage râpé puis de la crème fraîche. Cuire la quiche et manger froid.
0