Comment s'orienter vers une cuisine plus light ?

Isabelle - 16 juin 2009 à 10:27
 audrey - 14 août 2009 à 10:23
Afin de modifier ses habitudes, quels réflexes adopter pour une véritable cuisine minceur ?
A voir également:

5 réponses

Je remplace la crème par du fromage blanc. Je fais des sauces de salade en remplaçant la moitié de l'huile par de l'eau ou du fromage blanc. Je remplace le fromage râpé par du parmesan, la mayonnaise par une sauce maison (fromage blanc, moutarde, herbes fraiches). Je cuis le plus souvent mes viandes au four, sans matière grasse et sans sel, juste des herbes de provence. Bonne journée.
1
Personnellement, j'augmente les proportions de légumes (environ 200 g par personne) et je réduis les proportions de viande (100 g par personne) ainsi que la graisse sous toutes ses formes (que j'élimine éventuellement) et le sel. Dans les desserts, je réduis la quantité de sucre et augmente celle des fruits.
0
Pour moi garder la ligne, c'est manger normalement mais bien choisir ses aliments. En effet, se lancer dans des régimes sévères, mènent en plus de l'effort et de la frustration, à une reprise de poids. Je pense qu'il faut déjà essayer de limiter la nourriture le soir : après 19h, je ne mange plus rien (surtout pas chips, chocolat, etc., on n'a pas besoin d'autant de produits énergétiques pour aller dormir !). Sauf exception : on est pas au bagne non plus. Mais quand je fais une entorse : j'en profite à fond au lieu de culpabiliser. Pour la question du choix des aliments : on vous propose entre un croissant et un pain au chocolat : je choisis le croissant. Entre un sandwich au fromage ou au jambon : jambon dégraissé. Entre un poisson grillé ou du lard : je prends le poisson. Choisissez toujours le "moins pire", sans vous priver. Je suis ce principe assez simple et je vous assure que ça marche. Cordialement
0
Si toutefois vous aviez quelques petites recettes "minceur" (sans graisse ni sucre), faciles à réaliser, j'en serais ravie ! Merci par avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout cuire dans un cuit vapeur les légumes et viandes blanche et après, comme les légumes, les faire revenir avec une cuillère à café de beurre dans une poêle. Sinon aussi bien les légumes que la viande je fait une petite sauce saine. Je prend une boîte de tomates, j'émince les tomates, je mets à cuire dans une casserole je rajoute un oignon émincé, je poivre, ail en poudre, herbes de Provence et je rajoute un poivron couper en petit dés et voila et si on veut qu'il n'y est pas de morceaux on passe tout au mixeur. C'est un régal avec rôti de porc, escalope-haricot. Pour les légumes c'est a volonté.
0