Eplucher les gousses d'ail

MARIE-CONSTANCE - 9 août 2005 à 22:07
 Withney 5 - 15 nov. 2011 à 18:22
Je passe un temps fou à peler les gousses d'ail. Y a-t-il un truc pour faire partir la peau plus facilement que par l'épluchage à la main ?
A voir également:

5 réponses

Pour éplucher facilement de l'ail : - Plonger les têtes ou les gousses séparées dans de l'eau pas trop chaude. - Laisser ramollir les peaux - Eplucher sans peine ! Bon appétit.
3
Il existe, dans le commerce, un ustensile, qui est en fait un tube de caoutchouc dont l'intérieur est cranté. Il suffit de glisser l'ail dedans et après un ou deux tours, c'est fait !
1
.On m'a conseillé, moi qui est une fan de cuisine (cuisinier amateur), une très bonne marque d'ustensile qui s'appelle Progressive, celle ci possède des couteaux adapté, des hachoirs et des rappeurs , qui coupent même en cube , des éplucheurs qui font tout presque tout seul, j'ai gagner un temps fou , ca m'a facilité la préparation de mes plats. puis a chaque fois que j'épluchais je perdais le quart de mon légume, ceux la sont précis et on ne perd rien de l'aliment épluché. Si ça vous dis je pourrais vous donner le numéro.
0
Plusiers techniques sont reprises dans les "trucs" des internautes sur ce sujet. Je vous donne un moyen : simplement écraser la gousse d'ail avec le plat d'un couteau, et la peau part toute seule.
0
Les mettre à tremper dans l'eau puis les éplucher à la main : c'est beaucoup moins collant et donc plus facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe de l'ail épluché en bocal (de la marque Nostia). Il est très bon et un peu plus doux que l'ail frais. Par contre, je suis sceptique sur le presse-ail : j'épluche toujours les gousses avant de les placer à l'intérieur. Mais j'essaierai.
0
achetez un rouleau crantée et rouler3 a4 fois la peaux est parti facile prix 1euro 50 cent
0