Bien choisir un wok

DANIELLE - 17 déc. 2007 à 16:27
 nelly - 10 janv. 2008 à 16:57
Bonjour. Je veux acheter un wok. Lequel choisir : électrique ou non ? A revêtement anti-adhésif ou pas ? Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

J'ai remplacé l'ancien par un électrique et revêtement anti-adhésif et j'en suis ravie. La cuisson est plus uniforme sur tout le pourtour. Vous ne regretterez pas votre investissement.
0
Le principe même du wok est de saisir vite et très chaud les aliments. Ce qui est, à mon avis, contraire à l'électricité et au revêtement anti-adhésif. J'utilise un wok en tôle depuis des années. Il faut un peu de patience car la matière doit "se faire".
0
Merci à Claudine pour sa réponse. J'aurais aimé avoir aussi l'avis de cuisiniers professionnels.
0
Cuisiner dans un wok, c'est cuire à hautes températures pour saisir rapidement les ingrédients, tout en remuant, de façon que le tout reste croquant. Comme la couche antiadhésive ne supporte pas de telles températures... Mais si vous voulez utiliser le wok pour faire mijoter, c'est autre chose. Cela dépend aussi de votre cuisinière: : seulement avec le gaz et l'induction, on atteint vraiment de telles températures très élevées.
0