Quel sont les plats que l'on peut faire avec des courgettes ?

Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 09:33
Un monsieur me donne des tas de courgettes du jardin, rien de comparable avec celle du commerce, je fais quelques plats avec, j'aimerais avoir d'autres recettes,car pour raison santé, je ne peux jamais acheter des plats préparés, ni aller au restaurant. De plus c'est un légume que j'adore. Je suis obligée de faire que des plats faits maison pour deux personnes de ma famille atteintes d'une très grave maladie. Merci si vous pouvez m'aider. Les plats que je fait : courgettes farcies, clafoutis de courgettes, omelette de courgettes, lapin aux tomates confites avec courgettes. Maintenant je suis à cours d'idées. Si un de mes plats vous intéresse, je serais heureuse de vous le faire partager en vous envoyant la recette. Même d'autres recettes seraient les bienvenues sauf celles réalisées avec du bœuf. Plutôt du poisson,ou viandes blanches et même dessert car le problème est le même. Merci beaucoup.

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 10:09
Vous pouvez réaliser énormément de recettes avec de courgettes : Pain , gratin, omelette , soufflé, potage , compotée, courgettes a la provençale, courgettes sautées aux fines herbes, fondu de courgettes. Faites des conserves pour l'hiver.
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 10:29
Bjr Va faire un tour sur mon blog: http://creabijoux-et-ancien.centerblog.net j'ai le meme probleme j'en ai bcp dans mon jardin donc j'ai mis des recette que j'ai realiser moi même Et voici un site préférer ou je trouve tout: https://www.atelierdeschefs.fr/fr/ateliers-de-cuisine.php A bientôt Gaelle
1
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 22:42
Bonjour . Ayant également des courgettes en abondance j'ai eu recours à ce même site et reçu d'excellentes recettes de nos amies cuisinières . Je vous propose d'aller sur ma fiche et de selectionner ma dernière question ( identique à la votre). Je pense que vous trouverez votre bonheur. Bon appétit !

8
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 14:51
avez vous pense aux potages et aux beignets de courgettes ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 09:33
Cc Lydia J'ai rajouter sur mon blog le flan aux courgettes cumin Va y jetter un coup d'oeil A bientôt Gaelle
1
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 09:47
moi je fait du poulet en sauce et j'ajoute lorsque le poulet est bien revenu avec oignons des courgettes qui donne en fondant un peu d'epaisseur a la sauce
0
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 18:46
une petite recette : courgette 500g, échalotes 2 , banane bien mûr 1/2, beurre 30g, noix de pétoncles 200g , crème fraiche 2cuillères à soupe, curry une 1/2 cuillère à café et sel , poivre haché les échalotes et les faire blondir , ajouter la courgette en rondelle les faire revenir et faire cuir doucement 15mn avec sel, poivre et le curry et la 1/2 banane en rondelle très fine ; étalez les pétoncles dessus et faire cuire 6mn et ajouter la crème fraiche
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 09:06
possible aussi de faire avec la courgette une moussaka plat grec
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 09:33
un crumble de courgette au chevre et menthe Fais cuire tes courgettes coupées en petits morceaux puis dans un plat à four avec fromage de chevre frais genre petit Billy, menthe fraiche et dessus tu fais un crumble a base de beurre farine, noisette. Après tu passes tout ça au four pour faire dorer. Je l'ai fait ce week-end et tout le monde a adorer
0