Bonjour ! Qui aurait des recettes de bricks sucrées ou salées ? Merci

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2009 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 22:40
Bonjour ! Qui aurait des recettes de bricks sucrées ou salées ? Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 13:37
Bricks au thon 1 bte de thon au naturel égoutté 2 jaunes d'oeufs 2 cas de coriande fraîche ciselée 1/2 cac de paprika une poignée d'olivertes vertes farcies aux anchois coupées en rondelles 4 vaches qui rit sel & poivre Mettre tous les ingredients dans un saladier et mélanger en prenant soin de bien écraser à la fourchette la vache qui rit. Une fois la farce prête, prendre des feuilles de bricks et les couper en 2. Placer la feuille côté arrondi vers soi et mettre l'équivalent d'une fourchette de farce à 1cm du bord arrondi et bien au centre. Rabattre chaque côté de sorte à former un rectangle, cuire et déguster bien chaude avec quelques gouttes de citron. Un vrai délice. Bon appétit.
1
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 17:20
BONJOUR, j'ai testé pour vous brick au camember et aux pommes...(miammmmm): faire fondre du beurre dans une casserole (attention ne pas faire bouillir) assez pour beurrer au pinceau les bricks ,partager un camenbert en 4, mettre 1/4 de fromage au centre de la brick, mettre autour des dès de pommes grany, avec un couteau ouvrir le quart de fromage pour y glisser un peu de confiture fruit rouge (perso j'ai choisi cerise griotte faite maison), enfouner four chaud environ 20mn a 150° surveillez la cuisson tout de meme et bon appetit. Pour fermer les brick j'ai utilisé un cure dent en bois.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 13:58
recette sucré venant du chef Cyril Lignac un peu délicate car les bananes sont un peu chaude à travaillé mais pour moi délicieuse ''Nem de bananes '':4 bananes coupées en rondelles ,10feuilles de brik coupés en 2 ,4càs de cassonade,extrait de vanille,quelques carrés de chocolat praliné ou autre ,du beurre fondu:::faire cuireà la poele un peu les bananes sans les retourner avec la vanille le sucre le tout va caramélise un peu et reserver,beurrer les feuilles sur 1 face, à 3 mm du bord en bas déposer 2 rondelles de bananes et 2 carres de cocolat au dessus des fruits plier les 2 cotés vers le centre en passant sur la preparation et rouler jusque en haut de la brik en sérrant bien avec la preparation dedans pour former un nem ,,,,au choi x vous pouver les passer à la poele avec de l huile de friture le temps quils dorent et et déposer sur 1 sopalin et deguster rapidement ,ou déposer sur 1plaque cote cote et doré four 200° 10min vérifié quils soient juste dorés
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 08:41
C'est le type même de produit qui doit te donner envie de créer. Les bases la feuille de brick ne pas l'ouvrir à l'avance, après l'avoir décollé tu peux en fonction de sa raideur l'humidifier avec la main humide pour la travailler, la replier. Tu garnis l'intérieur au gré de tes envies en comprenant que le temps passé dans la poêle ou le four pour la fin de cuisson n'est que très court et que donc ce qu'il y a dans la feuille doit déjà être à la consistance du produit fini ou presque. Je réalise une entrée rapide mais top en préparant un morceau d'escalope de foie gras cru passé à la poêle, une st jaques idem et une queue de langoustine. Je garni les morceaux de feuille1/2 avec le foie sur un lit de confiture d'échalotes au miel pour en faire une petite bouchée ou un triangle. idem pour la St jaques en pensant qu'elle doit être servie peu cuite afin de pas faire ressortir l'amertume. Même chose avec la langoustine. Alignées sur l'assiette avec ou sans lit de salade, mais avec une petite émulsion d'huile de noix et de vinaigre balsamique en gouttelettes autour des petits beignets. Bon amusement..........et appétit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 11:30
salut j'en ai plain sur mon forum viens voir https://www.forumactif.net/search/cu-isine.forumactif.net merci a toi
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:36
des cigares de fromage aux poireaux , ca te tente?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 22:40
Je ne ferai hélas que copier en la transposant de là où je me trouve mais le mariage reblochon FERMIER (O-BLI-GA-TOIRE !!!) /pomme fruit est assez fameux. On les nomme ici Croustines et je les sers avec une belle salade variée(lolo rossa, feuille de chêne, roquette, pousses d'épinards……) et quelques noix ou autres "secs". Mais la liste des garnitures est infinie même avec des fonds de frigo : laissez votre imagination divaguer !!
0