Crêpes ratées

Claire - 11 févr. 2007 à 14:53
 Marie claude - 5 mars 2007 à 17:56
Bonjour, Petite question qui peut sembler idiote. J'ai fait une recette de crêpes qui me disait de faire monter les oeufs en neige. Mes oeufs n'ont pas voulu se mélanger avec le reste de la pâte. Pouvez-vous me donner des conseils pour vraiment bien réussir ma pâte ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Pour 3 douzaines bien fines : 500 g de farine de froment, 250 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 8 gros oeufs, 1l de lait entier (le lait entier évite d'ajouter du beurre ou de l'huile dans la pâte). Mélanger la farine le sucre et les oeufs, à la main de préférence. Dès que le mélange est homogène ajouter petit à petit le lait. Ne pas trop travailler la pâte. Ainsi les crèpes gagneront en souplesse. Faites cuire à feu vif. Si la poêle n'est pas assez chaude, les crèpes seront un peu comme du carton !
0
C'est bien la première fois que j'entends parler d'une recette de crêpes avec des blancs montés en neige ! Pour une omelette oui, mais pour des crêpes, ça me semble étrange. Faites donc la recette donnée par la rédaction de l'Internaute, elle est vraiment très bien (https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305870-crepes/
0
Dans un saladier, je mets un oeuf entier ou deux selon la quantité désirée, j'ajoute de la farine, une pincée de sel, un peu de sucre car en général on les mange avec de la confiture (donc sucrée) et je termine par du lait jusqu'à une consistance comme une béchamel légère sinon à la cuisson les crêpes sont trop épaisses. Il faut les cuire à feu vif un court instant. On peut ausi ajouter un peu de rhum à la pâte. Bonne dégustation !
0
Marie claude
5 mars 2007 à 17:56
Voici une recette de crêpes avec des blancs en neige que j'utilise sans problème. Faire une infusion d'anis étoilé (1/2 l) et laisser refroidir. Pour 500 g de farine je mets 6 jaunes d'oeufs, 1/2 paquet de levure, 2 sachets de sucre vanillé et une pincée de sel et je mélange avec l'infusion. Puis j'ajoute un parfum au choix (mandarine ou orange qui se marie bien avec l'anis) et en dernier, quand la pâte est bien liquide, les 6 blancs d'oeufs battus en neige. Je laisse reposer au moins une heure avant cuisson. Ces crêpes sont très légères, parfumées et font le régal des miens, chaudes ou froides depuis longtemps. Cette recette vient d'une amie qui a travaillé dans un salon de thé. Essayez...
0