De l'effet du chou dans une soupe

marie - 4 mars 2006 à 15:40
 annick - 14 mars 2006 à 22:03
Quelqu'un a-t-il remarqué que le chou, même en petite quantité, efface le goût des autres légumes dans une soupe ou un potage ? Ma belle-mère (paysanne) disait bien qu'il ne fallait pas ajouter de chou dans le pot au feu. Aujourd'hui, j'ai fait un potage de 11 ou 12 légumes et il me semble qu'il n'a aucun parfum et cela m'arrive à chaque fois que je mets un morceau de chou dans mon pot au feu. Dites-moi que je ne fais pas une fixation ! Merci.
A voir également:

4 réponses

Personnellement, je cuis toujours le chou à part et l'ajoute au moment du service ce qui évite que le chou n'emporte le goût sur les autres légumes et ne fasse tourner la préparation si celle-ci doit attendre, car il fermente vite.
0
Je choisis plutôt le chou chinois car il a un parfum plus fin que le chou vert. Il m'arrive souvent d'ajouter dans mon potage avec d'autres légumes un gros morceau de chou, l'équivalent d'une moitié. Vous aurez toute la saveur des autres légumes.
0
Je fais toujours le pot au feu ou la garbure avec du chou mais je le fais cuire au dessus des légumes dans le panier vapeur. Et auparavant, je le fais blanchir dix minutes. ainsi, il parfume sans se déliter dans la soupe
0
Pour ma part, je mets toujours quelques feuilles de chou avec d'autres légumes pour faire ma soupe. Je n'ai jamais remarqué que cela enlevait le goût des autres légumes.
0