Confiture de lait avec une boîte de lait concentré

Isabelle - 12 oct. 2005 à 18:43
 Jane - 16 nov. 2012 à 13:45
J'ai essayé de placer pendant 40 minutes une boîte de lait concentré sucré dans l'eau de mon auto-cuiseur. Une fois la boîte ouverte, le lait sucré avait presque gardé son aspect d'origine. Pas de confiture de lait à l'horizon. Comment faire alors ? Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

La boîte doit être fermée et n'éclate pas. Par contre, cette délicieuse confiture se conserve mal : des petits grains croquants apparaissent au bout d'un certain temps.
16
Moi c'est ce que je préfère quand il y a ces petits grains croquants dans la confiture :) Mmmmhhh on en raffole de cette confiture !
0
si on la fait dans une casserole c'est 1:30 après la ébullition , (avec 1 ou plusieurs boites; il y a aucun risque d'explosion et la colle de l'étiquette ne pas dangereuse non plus). Dans une cocotte minute 45 min toujours après ébullition. Et dans le deux cas mettre un morceaux de papier sulfurisé au fond de la casserole ou cocotte , après la ou les boites et couvrir bien avec de l'eau , ça évite le bruit. ahhh!!! Désolé pour le fautes d'orthographe
2
mettre les boîtes de lait de lait concentré dans une cocotte minute et recouvrir d'eau jusqu'au dessus des boites, à feu vif et quand la soupape tourne il faut compter 25 minutes et laisser refroidir et c'est prêt !
1
Je fais régulièrement cette confiture et ça marche. Mettre la boîte dans une cocotte minute remplie d'eau (jusqu'à la moitié de la boîte de lait concentré). Mettre à cuire 20 minutes à partir de la rotation de la soupape. Ouvrir et sortir la boîte. Miam ! Les enfants adorent...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réessayé et cette fois cela a fonctionné. C'est très bon et je m'étonne que la confiture de lait ne soit pas un mets plus répandu : absolument personne dans mon entourage n'en avait entendu parlé. Tant mieux, je peux leur faire la surprise. Merci.
0
Avez-vous ouvert la boîte avant de la mettre dans l'autocuiseur ? Cela ne risque-t-il pas d'éclater ? Merci.
0
Avez-vous déjà essayé de faire de la confiture de lait dans une machine à pain ? Merci de me répondre.
0
si on la fait dans une casserole c'est 1:30 après la ébullition , (avec 1 ou plusieurs boites; il y a aucun risque d'explosion et la colle de l'étiquette ne pas dangereuse non plus). Dans une cocotte minute 45 min toujours après ébullition. Et dans le deux cas mettre un morceaux de papier sulfurisé au fond de la casserole ou cocotte , après la ou les boites et couvrir bien avec de l'eau , ça évite le bruit. ahhh!!! Désolé pour le fautes d'orthographe
0