A voir également:
- Citronnelle en poudre ducros
- Ou trouver du kefir - Accueil - Boissons
- Cardamone ou cardamome - Guide
- Cardamome - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Racines pin parasol - Accueil - Arbres
- Ail des ours ou en trouver - Accueil - Plantes aromatiques
13 réponses
Les gousses de cardamome se trouvent facilement en supermarché au rayon épices. Par contre je ne savais pas que l'on pouvait utiliser les racines de l'angélique (la plupart du temps on utilise les graines sèches, les feuilles fraîches ou les tiges confites...).
Les gousses de cardamome se trouvent facilement en supermarché au rayon épices. Déjà regardé au Match : pas trouvé, et la cardamone, je suis allée dans une épicerie aujourd'hui, ils en ont mais en moulu.
Les graines de cardamome se trouvent dans les épiceries et supermarchés (Ducros en a mis en petits pots), sinon dans les magasins indiens sans problème, elles constituent une base de nombreux plats, ou sur Internet, voir les sites épicerie indienne ou asiatique. Les racines d'angélique sont utilisées surtout par la communauté chinoise, comme antispasmodique, voir en pharmacie peut-être.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne savais pas que l'angélique était utilisée dans la cuisine asiatique, plutôt la citronnelle. La cardamome se trouve en grande surface, boutiques indiennes ou moyenne orientales.
Vous trouverez les gousses de cardamome et les racines dans un magasin de fruits et légumes indien, pakistanais ou sri-lankais. Les gousses de cardamome existent en 3 variétés : vertes, blanches et noires. Les vertes sont plus petites que les 2 autres et sont plus parfumées. Excellent dans le thé ou les desserts indiens.
Merci Richard, j'ai trouvé des graines de cardamone au marché, elle sont vertes. Les racines d'angélique, j'irai voir ça dans un magasin dont vous avez cité les noms.
C'est une plante utilisée surtout dans les Côtes d'Armor, il y avait un pied dans presque tous les jardins. Les tiges étaient utilisées en liqueur pour une bonne digestion. Quel dommage, ma grand-mère en avaient en grande quantité qu'elle n'utilisait pas et donnait les tiges ainsi que des plants. Je suis sûre que dans les échanges, genre bourse aux plantes dans certaines communes qui se pratiquent souvent au printemps, on doit trouver ce genre de plante aussi très connue dans le sud de la Vendée.
J'ai toujours de l'angélique dans mon jardin, en principe elle revient tous les ans elle se resème toute seule ! Je garde des graines pour faire des tisanes ainsi que les feuilles fraîches ou sèches. Je fais de la liqueur avec les tiges, c'est délicieux ! J'avais trouvé cette plante lors d'une foire aux vivaces.
Je ne sais pas comment utiliser les graines et les feuilles. Quels sont les bienfaits des tisanes et avec quelles parties de la plante les faites-vous ? Les tiges peuvent être confites à utiliser dans la pâtisserie.
Si elle est trouvable dans des magasins spécialisés dans les plantes, je trouverais plus facilement, enfin, c'est encore a voir. J'irai regarder de ce coté aussi, merci.
Pas très fan des tisanes de mon côté.