Cherche recette avec un filet de lieu noir [Résolu]

- 13 févr. 2008 à 15:58 - Dernière réponse :  xavier
- 13 févr. 2008 à 22:22
Bonjour, je recherche une recette sympa à faire avec du filet de lieu noir. En auriez-vous à me proposer ? Merci beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Comme tous les poissons en filet, vous pouvez le cuire à la poêle dans un mélange beurre huile, ou le pocher au court-bouillon, ou au four en papillote. Ce poisson n'ayant pas un très bel aspect, je vous conseille de le napper (sauce tomate ou moutarde). Il convient bien à un parmetier de la mer. Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 600 g de lieu noir 600 g de pommes de terre en purée 300 g de légumes vert au choix (épinards, poireaux, brocolis) 1 boîte de coulis de tomates La recette : Faire une purée assez sèche, pocher 10 minutes les filets de lieu dans un court-bouillon bien relevé, cuire les légumes choisis à la vapeur. Mettre les légumes au fond du plat, le poisson dessus, ajouter une fine couche de coulis et terminer par la purée, parsemer quelques morceaux de beurre. Faire gratiner au four.

Merci claudine 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1193 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de claudine
0
Merci
Tout simple et tellement bon. Préparation : 2 minutes Cuisson : 10 minutes Ingrédients pour 1 personne : 170 g de filet de lieu 1 cuillère à soupe de crème fraîche 1 rondelle de citron 1 tranche de champignon de Paris 1 pointe de fleur de sel Mettre le filet sur une plaque et le badigeonner de crème fraîche, déposer dessus une tranche de citron et une tranche de champignon de Paris, un peu de fleur de sel et passer 10 minutes à la salamandre (ou au gril du four) : il doit être cuit mais pas desséché.
Commenter la réponse de xavier