Recette du potche vleesch

DANIELLE - 13 juin 2008 à 15:45
 claudine - 22 juin 2008 à 01:05
Bonjour, je fais au mois deux fois par an un "potche" à ma façon avec les viandes qu'il faut, mais j'aimerais avoir la vraie recette. Quelqu'un peut-il me la communiquer ? Un grand merci.

1 réponse

Il est allégé par raport à celui de ma mère, simple je le cuis en autocuiseur, plus rapide pour terminer au four. Préparation : 60 minutes Cuisson : 180 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : 1 lapin à désosser 1 poule à desosser 500 g de veau (fausse blanquette) 500 g de lard frais pas trop gras vin blanc sec oignons carottes thym laurier baies de genièvre sel et poivre La recette : Désosser la viande, couper les chairs en morceaux de 5 cm environ. Saler poivrer au fur et à mesure des couches. Bien mélanger les sortes de viandes intimement. Ajouter quelques carottes en rondelles. Verser les herbes, ajouter les oignons coupés en lamelles, les baies de genièvre. Ajouter sur le dessus les os de viandes. Arroser avec le vin blanc jusqu'à recouvrir ; mettre à cuire 1h30. Lorsque c'est cuit mettre le tout dans une grande terrine et tasser les viandes ; arroser avec un peu de jus de cuisson, recouvrir de bandes de couenne de lard. Mettre au fais pendant 48 h.
2