Rouelle de porc

Signaler
-
 CATHERINE -
Comment cuisine-t-on la rouelle de porc ?

4 réponses

Le mode de cuisson le plus utilisé pour la rouelle de porc est le braisage - Cette pièce de viande relativement épaisse (généralement de 1.5 à 2 kg) doit garder son moelleux et l'usage est de la cuire ainsi. On peut éventuellement la mariner - Il faut compter environ 1/2 heure de cuisson par livre, à couvert, dans le fond de braisage. Tous les apprêts du porc lui conviennent.
Pour 6 personnes : 1 Rouelle de porc de 2kg, thym, laurier 5 échalotes, 3 gousses d'ail, 25 gr de champignons de paris, sel, muscade, poivre, 1/2 litre de muscadet, 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 50g de beurre. Dans une cocotte, faites chauffez l'huile avec le beurre, mettez la rouelle à dorer sur toutes les faces en le retournant souvent, ajoutez les échalotes et l'ail émincés. Laissez légèrement dorer, déglacez avec le muscadet. Ajoutez les champignons émincés, le thym, le laurier, assaisonnez. Complétez le liquide avec de l'eau jusqu'à hauteur, couvrez. Laissez mijoter 2 h puis découvrir la casserole et laissez réduire afin d'obtenir une sauce onctueuse - Au besoin liez avec un peu de beurre manié avec un peu de farine voire un trait de crème fraîche. Servez Chaud.
Macérer la rouelle dans une sauce composée de sel, oignon haché, d'ail haché, de poivre, d'herbes de provence et d'un peu d'huile et de citron pendant 1h minimum. La grillée au barbecue en la tournant fréquemment .
J'ai testé la recette de "rouellle de porc aux pommes de terre"...c'est excellent ! Je garde les autres recettes pour une prochaine fois. Merci pour vos idées.