Cherche des idées pour un pique-nique

sonia - 14 mai 2006 à 13:44
 René - 19 juin 2006 à 13:40
J'aimerais emmener ma famille manger à l'extérieur au bord d'un lac, mais je n'ai pas beaucoup d'idées. Je ne sais pas quoi leur preparer à manger d'original pour un pique-nique. Avez-vous quelques idées à me suggérer ? Merci à tous!
A voir également:

3 réponses

Pourquoi ne pas faire d'avance des cakes salés, des tartes salées qui se dégustent froides, ainsi que des salades à base de riz, de lentilles... C'est excellent.
0
Se mangent froides avec mayonnaise ou salade. Préparation : 20 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - escalopes de veau - oeufs - chapelure La recette : Aplatir les escalopes, les couper en 2, 3, ou 4 morceaux selon l'escalope. Les faire tremper un moment dans l'oeuf battu et salé puis les enrober de chapelure. Faites cuire à la poêle en les retornant régulièrement.
0
Agréable en toute saison Préparation : 15 minutes Cuisson : 10 minutes Pour 20 personnes Ingrédients : - 800 g de champignons de Paris bien blancs (on peut utiliser des pleurottes ou des shitaké) - 500 g de bouquets de chou-fleur - 500 g de carottes - 1 litre de vinaigre d'alcool blanc - 1/2 litre d'eau - sel, poivre - 8 gousses d'ail à peine écrasées - persil , thym , laurier ... - 2 ou 3 pots à couvercle vissé La recette : Laver et parer les légumes ; laisser entiers les champignons s'ils ne sont pas plus gros qu'une noix, Sinon les couper en deux. Préparer le chou-fleur en bouquets ; tailler les carottes en rondelles de 3 mm d'épaisseur (si vous avez une mandoline coupez-les comme des pommes gaufrettes). Mettre le vinaigre et l'eau à bouillir ; saler copieusement et ajouter quelques grains de poivre. A ébullition franche, jeter les champignons et compter deux minutes à la reprise de l'ébullition. Retirer à l'écumoire, mettre à égoutter dans une passoire. Ebouillanter ensuite les bouquets de chou-fleur pendant 3 minutes. Les retirer et les égoutter. Enfin, toujours dans la même eau vinaigrée, ébouillanter les carottes 3 minutes également. Séparer les 3 légumes ou les mélanger (au choix)Garnir le fond des pots avec l'ail écrasé, les herbes aromatiques, un piment oiseau (facultatif); remplir avec les légumes mélangés ou séparés, bien tasser et couvrir d'une huile qui ne fige pas au réfrigérateur pour y stocker les pots. Attendre 1 semaine avant de servir en accompagnement d'une viande froide. Toujours maintenir la couverture d'huile au fur et à mesure de l'utilisation. Raccourcir ou rallonger le temps d'ébullition en fonction du craquant que l'on veut obtenir .
0