Faire une quiche aux rillettes

Veronique - 18 août 2006 à 16:29
 aude - 28 août 2006 à 15:57
Je suis à la recherche de la recette de la quiche aux rillettes, quelqu'un la connaît-il ? Merci d'avance pour vos réponses. J'ai été en effet surprise de découvrir cette quiche qui n'était pas grasse du tout, et au goût très fin !
A voir également:

3 réponses

Vous trouverez cette recette dans le livre : "la cuisine des pays de Loire", chez Presses Pocket.
2
Comme une quiche normale, sauf que je remplace les lardons par des rillettes. Préparation : 10 minutes Cuisson : 35 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - pâte feuilletée - 1 pot de rillettes de 200g - 200 g de crème fraîche - 3 oeufs - une noix de muscade La recette : Faire la pâte (ou l'acheter), l'étaler dans un plat à tarte. Dans une assiette, écraser à l'aide d'une fourchette les rillettes, les mélanger avec les oeufs battus, la crème fraîche, la muscade. Remplir la tarte avec ce melange, puis passer au four, faire dorer. L'accompagner d'une salade ou couper en triangles et les mettre en apéritif.
0
Il existe une variante de cette recette dans les tartes de Sophie. Je ne l'ai pas essayée, par contre elle fait réchauffer les rillettes pour ensuite les égoutter et ainsi ne conserver que la viande.
0