Recette du poumpet ?

Flavia - 31 mai 2006 à 17:17
 Valérie - 2 juin 2006 à 09:52
Je recherche désespérément la recette du "poumpet" ou "pompet", gâteau à base de pâte mi-brisée mi-feuilletée, au délicieux goût de zeste de citron, goûté autrefois chez ma grand-mère (elle habitait à côté de Soual dans le Tarn), puis redécouvert (et dévoré de manière indécente) chez des amis habitant Revel (Haute-Garonne). Il existe une version aux pommes. Connaissez-vous cette recette ? D'avance, merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Préparation : 30 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 250 g de farine - 100 g de sucre - 10 g de levure de boulanger - 1 verre de lait - 2 cuillères à soupe de saindoux - 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger - 2 oeufs - 1 citron - 3 pommes - 1 pincée de sel La recette : Faire un levain avec 80 g de farine, la levure et un peu d'eau tiède. Disposer la farine restante dans une terrine et creuser un puits pour y déposer les oeufs, le sel, le zeste de citron rapé, et l'eau de fleur d'oranger. Bien pétrir le tout. Incorporer le levain à la pâte et laisser lever 2 à 3 heures. Abaisser la pâte sur un plan fariné en un long rectangle jusqu'à 1 cm d'épaisseur. Etendre le saindoux sur la partie centrale de la pâte puis les fruits coupés en lamelles et le sucre. Replier dessus la partie droite de la pâte, enduire une nouvelle fois de saindoux, de fruits et de sucre puis replier la partie gauche. Saupoudrer de sucre et faire cuire à four chaud (180/200°C) 25 à 30 minutes.
0
Où puis-je trouver du saindoux ? Y'en a-t-il dans les supermarchés ? Merci pour votre recette, et merci d'avance pour votre réponse.
0
Tout bon charcutier voire boucher vous en procurera . On en trouve aussi dans certains supermarchés, sur les marchés du week-end.
0