Retrouver une recette de lasagnes courgettes et camembert...

VERONIQUE - 23 juin 2006 à 14:30
 Jean-Pol - 30 sept. 2006 à 10:31
J'ai perdu une recette (trouvée dans un magazine de cuisine avant mai) absolument excellente et je ne me souviens pas du tout des proportions. Je vous donne les ingrédients, peut-être pourrez-vous m'aider ? Il y avait des lasagnes, des courgettes, du camembert, du jambon, du lait de la crème fraîche je crois ... D'avance, merci à vous.
A voir également:

4 réponses

Après un appel au secours aux divers journaux de cuisine, par le net, j'ai reçu par courrier ma recette... Je remercie vivement le journal et surtout la personne qui a pris le temps de le faire. Un de ces jours, je vous la proposerai. Tous mes amis sont ravis de ce retour et attendent avec impatience que je me mette aux fourneaux ! Merci à tous.
0
Bonjour Véronique, que cette recette semble bonne ! J'aimerais bien la connaître... Merci d'avance si vous pouvez la donner sur ce forum.
0
moi aussi je l'a cherche mais je pense que se sont les bonnes mesures Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 15cl de lait - 100 g de crème fraîche - 6 courgettes - 4 tranches de jambon blanc - 1 camembert La recette : Cuire lait, crème fraîche et camembert ensemble. Faire bouillir la courgette. Mettre les lasagnes précuites, la courgette, des lamelles de jambon, de la crème, à nouveau une plaque de lasagne, de la courgette, du jambon, de la crème, à nouveau une plaque de lasagne, de la crème, et enfin du fromage râpé.
0
Tirée de la revue cuise actuelle avril - mai 2006 Préparation : 20 minutes Cuisson : 45 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 12 feuilles de lasagnes précuites - 6 courgettes - 8 tranches de jambon blanc dégraissé - 20 cl de crème liquide - 1 camembert - 20 cl de lait entier - 30 g de beurre + 20 g pour le plat - muscade râpée - sel, poivre La recette : Coupez les courgettes en lanières. Cuisez-les à la vapeur de 8 à 10 minutes, en les gardant fermes. Salez, poivrez. Chauffez le four à Thermostat 7 (210°C). Otez la croûte du camembert, taillez-le en cubes. Coupez le jambon en lanières. Portez le lait et la crème à frémissement. Ajoutez le camembert, du sel, du poivre et une pincée de muscade. Remuez sur feu doux jusqu'à ce que le fromage soit parfaitement fondu. Tapissez un plat à gratin beurré de feuilles de lasagnes. Alternez par couches le jambon, les courgettes et la crème au fromage. Poivrez. Terminez par des lasagnes recouvertes d'une couche de crème. Parsemez de dés de beurre et enfournez pour 35 minutes. Servez les lasagnes directement dans le plat avec une salade verte relevée de sauce au vinaigre de xérès. Variante océane: intercalez entre les légumes et les lasagnes 300 g de fines lamelles de saumon frais. Le bon vin: Sancerre ou rosé de Touraine vers 8 - 10°C
0