Recettes à base de coques

martine - 8 sept. 2006 à 14:12
 martine - 12 sept. 2006 à 07:12
J'ai acheté des coques (pour changer de la traditionnelle recette des moules) et je ne sais pas comment je dois les nettoyer (pour les dégorger) et je n'ai pas de recette ! Svp aidez moi !
A voir également:

3 réponses

A faire dégorger dans du sel, et rien d'autre pendant une bonne demi-heure après leur achat, puis rincer à l'eau claire, sans les faire tremper. Préparation : 35 minutes Cuisson : 4 minutes Pour 2 personnes Ingrédients : - 1 litre (800 gr environ) ou 1 kg de coques - du pineau des charentes (rouge ou blanc) - une gousse d'ail - poivre du moulin La recette : Après avoir fait dégorger les coques, les mettre dans une sauteuse, avec un bon verre de pineau, la gousse d'ail écrasée et quelques tours de poivre du moulin ; couvrir et porter à ébullition à grand feu ; dès que les coques sont ouvertes, stopper la cuisson, c'est prêt ! Si on aime la cuisine corsée on peut ajouter un petit piment oiseau entier au moment de la mise en cuisson. Bon appétit !
0
Toute la nuit je les fait dégorger dans du lait additionné d'eau en valeur tant pour tant.
0
Merci à tous les internautes qui m'ont donné des recettes de coques!
0