Cherche recette de paupiette de veau

Résolu
René - 6 mars 2008 à 02:11
 Marie-claire - 14 mai 2008 à 19:01
Bonjour. Je reçois bientôt un monsieur qui ne mange pas de porc à cause de sa religion. J'ai l'intention de faire une paupiette de veau goûteuse. En connaissez-vous une recette ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

La farce pourra être de la chair de dinde, pas de barde de lard autour et je l'imagine, pas d'alcool pour flamber. Préparation : 10 minutes Cuisson : 15 minutes Pour 1 personne Ingrédients : - 1 fine escalope de veau - 50 g de chair de dinde hachée - 1 échalote - un peu d'huile d'olive, sel et poivre La recette : Applatir l'escalope en passant le rouleau à pâtisserie, mettre le hachis salé et poivré au milieu, relever les bords pour former la paupiette, ficeler en croix. Faire chauffer l'huile, faire dorer, ajouter l'échalote hachée, mouiller avec du bouillon de volaille et cuire doucement à couvert ; vous pouvez lier la sauce à la maïzena ou avec de la crème fraîche.
1
Marie-claire
14 mai 2008 à 19:01
La viande de veau étant sèche, il faut recouvrir les escalopes de ricotta. Préparation : 15 minutes Cuisson : 20 minutes Ingrédients pour 4 personnes : 4 escalopes larges et très aplaties 250 g de champignons Paris 40 g de champignons noirs 4 pincées de noix muscade 150 g de ricotta 125 g de crème fraîche Réhydrater les champignons noirs, les couper en morceaux ainsi que les champignons de Paris. Saupoudrer les escalopes de muscade. Recouvrir dericotta et de champignons. Ficeler et cuire avec une noix de beurre et un peu d'huile dans une cocotte couverte. En fin de cuisson, ajouter la crème fraîche.
0