Qui connaît les crostini aux foies de volaille ?

EVELYNE - 30 mars 2006 à 18:14
 corinne - 9 juin 2006 à 12:38
Je cherche recette de crostines que faisait ma belle mère qui était Italienne. Je ne me souviens plus comment elle preparait cette sauce, avant de l'étaler sur des petites tartines mouillées dans du bouillon de volaille.
A voir également:

1 réponse

Préparation : 60 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 cuillère à soupe de câpres - 2 feuilles de laurier - bouillon de volaille - 300 g de foies de volaille - 1 jus de citron La recette : Faire revenir les foies de volaille dans de l'huile d'olive, sel poivre à convenance, laurier. Les foies de volaille doivent être bien dorés. Les retirer du feu, laisser tiédir. Ajouter les câpres, le citron et réduire le tout en purée. Le mélange ne doit pas être trop sec, sinon ajouter un peu de bouillon de volaille. Couper des tranches de pain de campagne (1 cm) de la grandeur de toasts 5cmx5cm ; le mieux c'est le fameux pain que l'on trouve dans la région de Toscane ou de la ombrie : c'est un pain sans sel et la consistante de la mie est ferme, cela n'a rien à voir avec la mie de la baguette. Tremper légèrement ces tranches de pain dans le bouillon de volaille et étaler la préparation aux foies de volaille. Voilà c'est prêt. On trouve aussi les "crostini" aux champignons de paris, à la sauce tomate piquante. On peut également à la place des foies de volaille mettre des morceaux de dinde.
0