Recette pour la préparation d'un chapon

nicole - 14 avril 2006 à 19:55
 nicole - 16 mai 2006 à 23:02
Bonjour, je suis à la recherche d'une recette pour la préparation du chapon (poisson). Merci de m'apporter votre aide. Nicole
A voir également:

2 réponses

Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 1 chapon (1,6 kg) vidé et préparé par le poissonnier - 700 g de pommes de terre - 2 gros oignons doux - 4 tomates - 2 citrons non traités - 3 brins de thym - 1,5 dl de vin blanc - 1 dl d'huile d'olive - sel, poivre. La recette : Préchauffer le four th. 7 (210 °C) puis ettre à four moyen chaud pendant 20 minutes environ. Éplucher, laver, couper les pommes de terre et les oignons en fines rondelles. Laver les tomates et les citrons, détailler les unes en tranches de 1 cm et les autres en rondelles de 5 mm. Huiler largement un plat pouvant contenir le chapon, y étaler les rondelles de pomme de terre et d'oignon, saler, poivrer, arroser d'huile d'olive et de vin blanc, poser le chapon par-dessus, répartir tout autour tomates et citrons, parsemer de thym émietté. Arroser le poisson et les légumes d'un filet d'huile d'olive.
1
Votre recette m'est précieuse, merci à vous. Nicole
0