Comment bien réussir son foie gras ?

- - Dernière réponse :  gigi - 18 déc. 2012 à 16:30
J'essaie depuis plusieurs mois de faire du foie gras. Le résultat est très bon, mais il y a de l'eau dans le fond de la terrine. Je suis obligé de le sortir de la terrine une fois refroidi et de l'éponger avec du papier absorbant. Pour faire mon foie gras, je le fais tremper dans l'eau pendant une heure, puis j'enlève les veines, je le fais macèrer avec 3 cuillères à café de cognac + 3 cuillères à café de madère pendant 24H. cuisson : 140° pendant 50 mn. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Certains font dégeler lentement le foie gras dans du lait. Mais je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait le faire tremper dans de l'eau. Pour moi le meilleur moyen, c'est de le faire au naturel, avec juste sel poivre blanc et 4 épices J'ai essayé plusieurs sortes d'alcool ou un vin doux.... cela n'apporte pas grand-chose. Cuisson au bain-marie à 130-150°, 35 minutes pour un foie gras mi-cuit de 500 gr. J'enlève un peu de graisse à la sortie du four et je charge d'une planchette et d'un poids pour lui donner une forme régulière. Pour le conserver quelques jours de plus, recouvrir d'une couche de graisse. Simple et naturel.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gigi
2
Merci
J'ai essayé plusieurs recettes, je ne l'ai jamais mis à tremper dans l'eau. Je le laisse à température ambiante un petit moment, je le deveine et ensuite je le prépare selon la recette. Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait le mettre dans l'eau je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Commenter la réponse de EVELYNE
0
Merci
Votre recette à l'air bonne. Je vais essayer sans trempage. Pouvez-vous la détailler ? Que faites- vous de la marinade ? Merci.
Commenter la réponse de valerie