Faire une glace vanille-spéculoos

Isabelle - 18 juil. 2006 à 18:31
 Martine - 3 sept. 2006 à 08:44
Bonjour, J'ai une sorbetière et je voudrais trouver la recette pour faire une glace vanille-spéculoos. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

C'est une recette que je dois à une amie belge. Préparation : 20 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 4 oeufs - 20 cl de crème épaisse - 60 g de surcre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 150 g de spéculoos pour la garniture : - 6 à 8 spéculoos Sauce café noir : - 150 g de sucre semoule - 25 cl de café très fort - 20 cl de crème épaisse La recette : Glace : émietter les 150 g de spéculoos avec un rouleau à patisserie. Séparer les blancs des jaunes. Mélanger avec un batteur les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé, ajouter la crème fraîche et les spéculos écrasés, mélanger le tout. Battre les blancs en neige, les incorporer au mélange précédent. Mettre la préparation dans un moule à cake et mettre au congélateur (minimum 2 h). Sauce au café : mettre les 25 cl de café fort, ajouter 150 g de sucre semoule, chauffer jusqu'à obtenir un sirop, laisser tiédir et ajouter la crème. Mettre au réfrigérateur mais retirer 1 h avant de servir.
0