Que faire avec des panais ?

françoise - 28 févr. 2007 à 00:14
 françoise - 28 févr. 2007 à 21:42
Bonjour, on m'a donné des panais, c'est délicieux. Avec, j'ai fait du velouté, de la purée, des émulsions, mais avez-vous d'autres recettes ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Préparation : 20 minutes Cuisson : 40 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - panais - 1 oignon moyen - lard fumé ou parure de saumon fumé - 4 oeufs - 50 cl de crème épaisse non allégée - gruyère râpé - sel, poivre du moulin - muscade râpée - rouleau de pâte feuilletée - 15 g de beurre La recette : Râper les panais, hacher l'oignon, coupez le lard en lardons fins, si vous prenez le saumon fumé, rincez-le à l'eau et coupez en lardons. Faites fondre le beurre et mettez le panais le lard et l'oignon à suer doucement à couvert pendant 10 minutes, pendant ce temps préparez votre fond de tarte, piquez-le avec une fourchette, cassez les oeufs dans un saladier, mettez très peu de sel, attention au lard ou au saumon... Poivrez et ajoutez une petite pincée de noix de muscade, battez et ajoutez la crème épaisse, étalez la garniture sur le fond de tarte, ajoutez le mélange oeufs et crème, parsemez le tout de gruyère et faites cuire entre 30 et 40 minutes dans un four à 180°C, 200°C .
0
Bonne idée, j'essaie demain, si vous avez d'autres recettes je suis preneuse car j'ai beaucoup de panais et ma petite famille aime les variations donc je suis à l'écoute de toute proposition. Merci d'avance à tous.
0